Titre professionnel négociateur technico-commercial par IMP
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1020 heures
En centre : 1020 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
- Prospecter un secteur géographique défini :
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique ;
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente ;
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle ;
- Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale ;
- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché ;
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie.
- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique ;
- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente ;
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle ;
- Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale ;
- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché ;
- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie.
Objectifs
- Prospecter, présenter et négocier une solution technique
- Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
- Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
Centre(s)
- Ivry sur Seine (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : IMP
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