Être orienté client : une stratégie gagnante. Développer une stratégie d'orientation client dans votre entreprise par IMDTEC
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les enjeux de la relation client :
- Représenter son entreprise
- Être en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise
- Répondre aux besoins et attentes des clients
- Le client roi
- Maîtriser la gestion de la relation client dans toutes ses dimensions
- Analyser la notion de valeur ajoutée dans l'expérience client
Jeu de réflexion
Les techniques d'écoute :
- Appliquer la technique de l'écoute
- Se rendre disponible pour recueillir les besoins
- Savoir poser des questions
- Vérifier l'information avec la reformulation
Atelier : mises en situation
Développer une stratégie d'orientation client :
- Soigner la qualité de son accueil pour faciliter la communication
- Utiliser des outils de communication adaptés
- Renforcer sa capacité à s'adapter aux différents profils clients
- Prendre conscience de l'influence de son comportement sur celui du client
- Faire preuve de souplesse en toute circonstance
- Savoir gérer les clients et situations difficiles
- Faire preuve de conviction
- Gagner en confiance pour entrer en contact avec aisance
Jeu de rôle : mises en situation
- Etude de cas
- Représenter son entreprise
- Être en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise
- Répondre aux besoins et attentes des clients
- Le client roi
- Maîtriser la gestion de la relation client dans toutes ses dimensions
- Analyser la notion de valeur ajoutée dans l'expérience client
Jeu de réflexion
Les techniques d'écoute :
- Appliquer la technique de l'écoute
- Se rendre disponible pour recueillir les besoins
- Savoir poser des questions
- Vérifier l'information avec la reformulation
Atelier : mises en situation
Développer une stratégie d'orientation client :
- Soigner la qualité de son accueil pour faciliter la communication
- Utiliser des outils de communication adaptés
- Renforcer sa capacité à s'adapter aux différents profils clients
- Prendre conscience de l'influence de son comportement sur celui du client
- Faire preuve de souplesse en toute circonstance
- Savoir gérer les clients et situations difficiles
- Faire preuve de conviction
- Gagner en confiance pour entrer en contact avec aisance
Jeu de rôle : mises en situation
- Etude de cas
Objectifs
Comprendre l'impact de la relation client entreprise
Construire une culture client
Intégrer l'orientation client dans votre entreprise
Proposer un plan d'amélioration pour l'orientation client
Savoir créer le lien de confiance pour développer la proximité client
Assurer la satisfaction client
Construire une culture client
Intégrer l'orientation client dans votre entreprise
Proposer un plan d'amélioration pour l'orientation client
Savoir créer le lien de confiance pour développer la proximité client
Assurer la satisfaction client
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IMDTEC
À découvrir