Licence III - Multimédia, Audiovisuel, Animation, Jeu vidéo, Informatique, Communication (MAAJIC 3) - 2019/2020 par ILOI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1480 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
> Culture de la communication
- Théories et principes de la communication
- Information et communication stratégiques dans les organisations
- Développment des réseaux
- Média Training
- Economie des médias
- Droit des médias et de la communication
- Techniques d'écriture
- Ecriture web et audiovisuel
- Projet professionnel, méthodologie
- Projet professionnel, suivi personnalisé et orientation Master
> Projet professionnel Cross Média
- Développement et renforcement techniques des options
- dans le cadre des ateliers des options
- réalisation
> Langue étrangère et langage
- Anglais
- Langage de logique informatique
- Théories et principes de la communication
- Information et communication stratégiques dans les organisations
- Développment des réseaux
- Média Training
- Economie des médias
- Droit des médias et de la communication
- Techniques d'écriture
- Ecriture web et audiovisuel
- Projet professionnel, méthodologie
- Projet professionnel, suivi personnalisé et orientation Master
> Projet professionnel Cross Média
- Développement et renforcement techniques des options
- dans le cadre des ateliers des options
- réalisation
> Langue étrangère et langage
- Anglais
- Langage de logique informatique
Objectifs
A l'issue de cette formation MAAJIC 3, en fonction des aptitudes de chacun, grâce à une validation de certificat professionnel par l'ILOI et universitaire validée par une licence "Communication et Médias" ou diplôme universitaire "Les bases des métiers et techniques de l'information et de la communication" par EJCAM, ils pourront poursuivre leurs études en MAAJOR 1 ou accéder à la vie professionnelle
- Acquérir un enseignement universitaire dans les domaines de la communication et des nouveaux médias, permettant à certains d'accéder au Master de l'école de journalisme de Marseille (Multimédia Information communication)
- Bénéficier d'enseignements techniques technologiques et artistiques au travers de 4 options professionnelles (cinéma d'animation 2D/3D, audiovisuel vues réelles, multimédia en et hors ligne, jeu vidéo) qui sont validées par un certification professionnel de l'ILOI
- Acquérir un enseignement universitaire dans les domaines de la communication et des nouveaux médias, permettant à certains d'accéder au Master de l'école de journalisme de Marseille (Multimédia Information communication)
- Bénéficier d'enseignements techniques technologiques et artistiques au travers de 4 options professionnelles (cinéma d'animation 2D/3D, audiovisuel vues réelles, multimédia en et hors ligne, jeu vidéo) qui sont validées par un certification professionnel de l'ILOI
Centre(s)
- Le Port (97)
Métier(s)
- Agent / Agente d'encadrement de laboratoire cinématographique
- Assistant / Assistante son
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Backliner
- Bruiteur / Bruiteuse
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef d'équipe opérateur / opératrice de projection
- Chef de cabine de projection
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice de projection
- Chef opérateur / opératrice du son
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Colleur / Colleuse de films cinématographiques
- Concepteur / Conceptrice son
- Contrôleur / Contrôleuse sensitométrique en traitement de films cinématographiques
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Directeur / Directrice de la photographie
- Dédoubleur / Dédoubleuse de films cinématographiques
- Dérusheur / Dérusheuse
- Détecteur / Détectrice son
- Développeur / Développeuse de négatifs de films cinématographiques
- Développeur / Développeuse de positifs de films cinématographiques
- Employé / Employée de laboratoire de tirage cinématographique
- Essuyeur / Essuyeuse de films cinématographiques
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Matte painter
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse négatif d'édition cinématographique
- Monteur / Monteuse négatif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse positif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse premier positif
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice de laboratoire cinématographique
- Opérateur / Opératrice de laboratoire de tirage cinématographique
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice de projection
- Opérateur / Opératrice de télécinéma
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice projectionniste
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Ouvrier / Ouvrière de laboratoire cinématographique
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Preneur / Preneuse de son
- Projectionniste
- Projectionniste de laboratoire cinématographique
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Responsable de laboratoire cinématographique
- Responsable de laboratoire de tirage cinématographique
- Responsable technique de la projection
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Restaurateur / Restauratrice de films cinématographiques
- Régisseur / Régisseuse du son
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Sécheur / Sécheuse de films cinématographiques
- Sécheur / Sécheuse en laboratoire cinématographique
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne de laboratoire de tirage cinématographique
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Tireur / Tireuse premier positif
- Tireur / Tireuse série de laboratoire cinématographique
- Vérificateur / Vérificatrice en laboratoire cinématographique
- Étalonneur / Étalonneuse de laboratoire cinématographique
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des émulsions
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Colorimétrie
- Electricité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Modalités d'approvisionnement en produits de traitements cinématographiques
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Post-synchronisation
- Principes d'implantation du matériel son
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Procédures de numérisation
- Procédures de tirage série de films cinématographiques
- Projection numérique
- Pupitre de commande
- Règles de manipulation de produits toxiques
- Règles de sécurité
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques de montage d'images photochimiques
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de son
- Techniques de prise de vue
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de soudage
- Techniques de trucage vidéo
- Techniques pédagogiques
- Types d'éclairages
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de supports de films
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de console d'étalonnage cinématographique
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Utilisation de table et de station de montage cinématographique traditionnelle
- Utilisation de télécinéma
- Électroacoustique
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : ILOI
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