Les enjeux de l'utilisation des outils numériques en entreprise par CEFIM
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les usages du numérique en entreprise
Web 2.0 : Les réseaux sociaux en entreprise.
Open sources, Acheter ou louer ses logiciels ?
La formation en entreprise
Les risques des outils numériques
La certification comporte 11 modules :
-
Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word
-
Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel
-
Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint
-
Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook
-
Programmer en Visual Basic sur le logiciel Excel
-
Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access
-
Traiter et retoucher des images et des photographies, publier en ligne et imprimer avec le logiciel Photoshop.
-
Créer et mettre en forme des contenus destinés à toute forme de publication (affiches, magazine, brochures ) avec le logiciel InDesign.
-
Créer des formes et des images vectorielles avec le logiciel Illustrator.
-
Créer des dessins techniques pluridisciplinaires, en 2D ou 3D, avec le logiciel AutoCAD.
-
Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux. Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels. Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet. Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie. Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé. Protéger son ordinateur contre les virus. Protéger son identité sur internet.
Web 2.0 : Les réseaux sociaux en entreprise.
Open sources, Acheter ou louer ses logiciels ?
La formation en entreprise
Les risques des outils numériques
La certification comporte 11 modules :
-
Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word
-
Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel
-
Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint
-
Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook
-
Programmer en Visual Basic sur le logiciel Excel
-
Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access
-
Traiter et retoucher des images et des photographies, publier en ligne et imprimer avec le logiciel Photoshop.
-
Créer et mettre en forme des contenus destinés à toute forme de publication (affiches, magazine, brochures ) avec le logiciel InDesign.
-
Créer des formes et des images vectorielles avec le logiciel Illustrator.
-
Créer des dessins techniques pluridisciplinaires, en 2D ou 3D, avec le logiciel AutoCAD.
-
Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux. Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels. Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet. Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie. Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé. Protéger son ordinateur contre les virus. Protéger son identité sur internet.
Objectifs
Apporter un regard prospectif sur l'usage du numérique dans les entreprises
Donner des éléments permettant aux entreprises de passer au numérique
Montrer des exemples de technologies émergentes
Identifier les différentes composantes d'une entreprise numérique
Identifier les risques et s'en prémunir
Donner des éléments permettant aux entreprises de passer au numérique
Montrer des exemples de technologies émergentes
Identifier les différentes composantes d'une entreprise numérique
Identifier les risques et s'en prémunir
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CEFIM
À découvrir