BTS Gestion de la PME par IFIDE Supformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1547 heures
En centre : 1105 heures
En entreprise : 442 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme du BTS Gestion de la PME par la voie de la formation professionnelle continue, définie au livre IX du Code du travail, sont issus du référentiel de certification NOR : ESRS18031180A du 19/02/2018 édité par le CNDP et paru au journal officiel du 6 mars 2018- Unité U.1 : Expression française (100 heures).
- Unité U.2 : Langue anglaise (140 heures).
- Unité U.3 : Economie Droit
- Management (175 heures).Matières professionnelles de management et gestion : 741 heures
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME : 125 heures.
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes.
- Maintien et développement de la relation avec la clientèle.
- Recherche et choix des fournisseurs.
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement.
- Suivi comptable des opérations avec les clients (es) et les fournisseurs.Participer à la gestion des risques de la PME : 70 heures
- Conduite d'une veille.
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet.
- Mise en uvre d'une démarche de gestion des risques.
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME.
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.Gérer le personnel et contribuer à la Gestion des Ressources Humaines (GRH) : 88 heures
- Gestion administrative du personnel de la PME.
- Participation à la Gestion des Ressources Humaines (GRH) de la PME.
- Contribution à la cohésion interne de la PME. Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME : 190 heures
- Contribution à la qualité du système d'information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en uvre de la communication de la PME.
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME.
- Communication : 90 heures.Ateliers de professionnalisation : 210 heures.
- Unité U.2 : Langue anglaise (140 heures).
- Unité U.3 : Economie Droit
- Management (175 heures).Matières professionnelles de management et gestion : 741 heures
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME : 125 heures.
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes.
- Maintien et développement de la relation avec la clientèle.
- Recherche et choix des fournisseurs.
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement.
- Suivi comptable des opérations avec les clients (es) et les fournisseurs.Participer à la gestion des risques de la PME : 70 heures
- Conduite d'une veille.
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet.
- Mise en uvre d'une démarche de gestion des risques.
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME.
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.Gérer le personnel et contribuer à la Gestion des Ressources Humaines (GRH) : 88 heures
- Gestion administrative du personnel de la PME.
- Participation à la Gestion des Ressources Humaines (GRH) de la PME.
- Contribution à la cohésion interne de la PME. Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME : 190 heures
- Contribution à la qualité du système d'information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en uvre de la communication de la PME.
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME.
- Communication : 90 heures.Ateliers de professionnalisation : 210 heures.
Objectifs
Être en mesure dassister le/la dirigeant (e) de petites et moyennes entreprises, dêtre interface au niveau interne, mais également au niveau externe avec les partenaires de lentreprise, de communiquer et de rendre compte de ses actions à la direction afin dalerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées, en formulant des propositions adaptées ; de renforcer la qualité des relations vis
- à-vis des partenaires de lentreprise.
- à-vis des partenaires de lentreprise.
Centre(s)
- Eckbolsheim (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IFIDE Supformation
À découvrir