Titre professionnel designer web par IFE BAT
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- CCP n 1 - Elaborer le design graphique d'un outil de communication numérique
-Concevoir un site ou une application web.
-Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
-Réaliser des maquettes et des interfaces.
-Elaborer une animation pour différents supports de diffusion.
-Dessin et storyboard
-Illustrator
-Photoshop
-Colorimétrie
-Acrobat
-InDesign
-Typographie
-Maquette
- CCP n 2 - Réaliser un outil de communication numérique
Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d'un cahier des charges.
Publier des pages web.
-Méthodologie de conception
-Wireframing
-HTML
-CSS
-Qualité web OPQUAST
-Accessibilité
-Ergonomie
-PHP
-JQUERY
-Responsive web design
-Wordpress
-Woocommerce
- CCP n 3 - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
-Assurer une veille technique et concurrentielle.
-Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites.
-Optimiser en continu un site ou une application web.
-Réaliser des outils de communication ou de promotion.
- Logiciels abordés :
-Photoshop
-Illustrator
-InDesign
-Langages HTML / CSS
-Wordpress (+module e
- commerce) / Prestashop
-Animate
-After Effects
-Veille concurrentielle et technique
-Droit à l'image et droit d'auteur
-Compréhension technique web
-Gestion de projet
-Marketing
-SEO
-Newsletter
4.Compétences transverses
-Atelier : projet graphique.
-Concevoir un site ou une application web.
-Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
-Réaliser des maquettes et des interfaces.
-Elaborer une animation pour différents supports de diffusion.
-Dessin et storyboard
-Illustrator
-Photoshop
-Colorimétrie
-Acrobat
-InDesign
-Typographie
-Maquette
- CCP n 2 - Réaliser un outil de communication numérique
Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d'un cahier des charges.
Publier des pages web.
-Méthodologie de conception
-Wireframing
-HTML
-CSS
-Qualité web OPQUAST
-Accessibilité
-Ergonomie
-PHP
-JQUERY
-Responsive web design
-Wordpress
-Woocommerce
- CCP n 3 - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
-Assurer une veille technique et concurrentielle.
-Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites.
-Optimiser en continu un site ou une application web.
-Réaliser des outils de communication ou de promotion.
- Logiciels abordés :
-Photoshop
-Illustrator
-InDesign
-Langages HTML / CSS
-Wordpress (+module e
- commerce) / Prestashop
-Animate
-After Effects
-Veille concurrentielle et technique
-Droit à l'image et droit d'auteur
-Compréhension technique web
-Gestion de projet
-Marketing
-SEO
-Newsletter
4.Compétences transverses
-Atelier : projet graphique.
Objectifs
Être capable de concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
- A partir d'un cahier des charges, d'instructions reçues d'un responsable de projet ou directement d'un client, analyser la demande, concevoir l'interface, élaborer une ambiance graphique, créer ou adapter une charte graphique et des médias ; réaliser des visuels ou des maquettes et élaborer des animations.
- Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, intégrer les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation ; mettre en oeuvre et personnaliser des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; tester ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs, pour optimiser la compatibilité, la performance ; tenir compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.
- Contribuer à la gestion d'un projet numérique en ligne ; assurer une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel ; contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges, concevoir un prototype et l'interactivité avec les utilisateurs, réaliser les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client.
- Optimiser le projet en utilisant des tests, des outils marketing d'analyse ou de statistiques, et travailler à l'amélioration de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur ; déterminer les informations
- clés à transmettre, adapter ou rédiger le contenu textuel du site, afin de rendre plus efficace le référencement naturel ; mettre à jour et améliorer le contenu régulièrement.
- A partir d'un cahier des charges, d'instructions reçues d'un responsable de projet ou directement d'un client, analyser la demande, concevoir l'interface, élaborer une ambiance graphique, créer ou adapter une charte graphique et des médias ; réaliser des visuels ou des maquettes et élaborer des animations.
- Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, intégrer les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation ; mettre en oeuvre et personnaliser des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; tester ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs, pour optimiser la compatibilité, la performance ; tenir compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.
- Contribuer à la gestion d'un projet numérique en ligne ; assurer une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel ; contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges, concevoir un prototype et l'interactivité avec les utilisateurs, réaliser les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client.
- Optimiser le projet en utilisant des tests, des outils marketing d'analyse ou de statistiques, et travailler à l'amélioration de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur ; déterminer les informations
- clés à transmettre, adapter ou rédiger le contenu textuel du site, afin de rendre plus efficace le référencement naturel ; mettre à jour et améliorer le contenu régulièrement.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : IFE BAT
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