Manager d'Entreprise et de Centre de profit par IFAG
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Direction générale de l'entreprise :
Concevoir et suivre la stratégie générale de l'entreprise
Piloter le développement international de l'entreprise
Manager la transformation digitale de
l'entreprise
Manager le comité de direction
Manager un projets ou des équipes projets
Management des opérations de
l'entreprise
- supply
- chain :
Contrôler la gestion de production
Suivre et contrôler la politique d'achat
Accompagner une ou plusieurs certifications qualité
Évaluer l'action commerciale
Management de la fonction administrative
et financière :
Mesurer la performance et la rentabilité de l'entreprise
Définir et mettre en oeuvre la stratégie financière de l'entreprise
Mettre en oeuvre et suivre le contrôle de gestion et l'audit budgétaire
Mettre en oeuvre la stratégie fiscale de l'entreprise
Analyser les performances
Management de la fonction commerciale
en France et à l'étranger :
Définir et développer la stratégie commerciale
Manager les opérations de commerce international
Manager les équipes à l'international
Management de la fonction marketing
- communication :
Définir et développer la stratégie marketing
Définir la politique de communication
Évaluer l'action commerciale
Management de la transmission
- reprise d'entreprise :
Analyser et évaluer l'entreprise
Reprendre une entreprise
Céder une entreprise
Management des ressources humaines :
Administrer et gérer les ressources humaines
Développer les ressources humaines
Gérer les relations sociales
.
Concevoir et suivre la stratégie générale de l'entreprise
Piloter le développement international de l'entreprise
Manager la transformation digitale de
l'entreprise
Manager le comité de direction
Manager un projets ou des équipes projets
Management des opérations de
l'entreprise
- supply
- chain :
Contrôler la gestion de production
Suivre et contrôler la politique d'achat
Accompagner une ou plusieurs certifications qualité
Évaluer l'action commerciale
Management de la fonction administrative
et financière :
Mesurer la performance et la rentabilité de l'entreprise
Définir et mettre en oeuvre la stratégie financière de l'entreprise
Mettre en oeuvre et suivre le contrôle de gestion et l'audit budgétaire
Mettre en oeuvre la stratégie fiscale de l'entreprise
Analyser les performances
Management de la fonction commerciale
en France et à l'étranger :
Définir et développer la stratégie commerciale
Manager les opérations de commerce international
Manager les équipes à l'international
Management de la fonction marketing
- communication :
Définir et développer la stratégie marketing
Définir la politique de communication
Évaluer l'action commerciale
Management de la transmission
- reprise d'entreprise :
Analyser et évaluer l'entreprise
Reprendre une entreprise
Céder une entreprise
Management des ressources humaines :
Administrer et gérer les ressources humaines
Développer les ressources humaines
Gérer les relations sociales
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Objectifs
Le MBA a pour but de former des managers d'entreprise dont le rôle est de définir et de mettre en oeuvre la stratégie de leur entreprise. C'est au manager que revient la mission d'organiser les équipes et de mettre en place des processus internes. Son rôle est de permettre à son entreprise d'atteindre ses objectifs, en gérant ses différentes fonctions clés.
Le futur diplômé aura pour but de manager les équipes, de répartir leurs tâches et d'assurer le suivi du projet. Il participera également au développement de l'offre commerciale de son entreprise en définissant de nouvelles approches et stratégies. C'est une haute fonction hiérarchique que le manager d'entreprise sera amené à occuper. Il devra être un excellent communicant, dans le but de rassembler et fédérer les collaborateurs autour des projets de son organisation.
Pour devenir manager d'entreprise, il est nécessaire d'avoir déjà une ou plusieurs expériences dans différents postes.
.
Les objectifs de la formation sont
Le futur diplômé aura pour but de manager les équipes, de répartir leurs tâches et d'assurer le suivi du projet. Il participera également au développement de l'offre commerciale de son entreprise en définissant de nouvelles approches et stratégies. C'est une haute fonction hiérarchique que le manager d'entreprise sera amené à occuper. Il devra être un excellent communicant, dans le but de rassembler et fédérer les collaborateurs autour des projets de son organisation.
Pour devenir manager d'entreprise, il est nécessaire d'avoir déjà une ou plusieurs expériences dans différents postes.
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Les objectifs de la formation sont
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IFAG
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