Pédagogie de l'enseignement des langues étrangères par Ifa
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Préparer sa conception :
S'approprier le cahier des charges.
Prendre en compte les différents modes d'apprentissage.
Identifier les différents niveaux d'objectifs.
Formuler des objectifs pédagogiques cohérents.
2.Concevoir une progression pédagogique adaptée :
Repérer les prérequis des différents objectifs.
Bien situer la difficulté des objectifs visés.
Adapter sa progression à son public, à son contenu.
Formuler les différents niveaux d'objectifs.
S'assurer de la cohérence des objectifs pédagogiques avec les objectifs de terrain.
3.Révision générale des règles grammaticales et de la conjugaison :
Révision générale des règles grammaticales.
Révision de la conjugaison.
4.Maîtriser les différentes méthodes pédagogiques :
La méthodologie traditionnelle.
La méthodologie active.
La méthodologie globale.
5.Choisir les techniques qui maintiendront l'intérêt et faciliteront les apprentissages :
Techniques pour générer une bonne dynamique de groupe.
Jeux de rôles et mises en situation.
Études de cas et exercices.
Jeux pédagogiques.
6.Utilisation des supports pédagogiques :
Définir le support approprié.
Utiliser les visuels.
Intégrer les applications et les études de cas.
Vérifier la cohérence du support avec son objectif.
Contrôler la lisibilité du texte et des couleurs.
Améliorer ses propres supports.
7.Évaluer les acquis de la formation :
L'évaluation des prérequis.
L'évaluation intermédiaire.
L'évaluation finale.
S'approprier le cahier des charges.
Prendre en compte les différents modes d'apprentissage.
Identifier les différents niveaux d'objectifs.
Formuler des objectifs pédagogiques cohérents.
2.Concevoir une progression pédagogique adaptée :
Repérer les prérequis des différents objectifs.
Bien situer la difficulté des objectifs visés.
Adapter sa progression à son public, à son contenu.
Formuler les différents niveaux d'objectifs.
S'assurer de la cohérence des objectifs pédagogiques avec les objectifs de terrain.
3.Révision générale des règles grammaticales et de la conjugaison :
Révision générale des règles grammaticales.
Révision de la conjugaison.
4.Maîtriser les différentes méthodes pédagogiques :
La méthodologie traditionnelle.
La méthodologie active.
La méthodologie globale.
5.Choisir les techniques qui maintiendront l'intérêt et faciliteront les apprentissages :
Techniques pour générer une bonne dynamique de groupe.
Jeux de rôles et mises en situation.
Études de cas et exercices.
Jeux pédagogiques.
6.Utilisation des supports pédagogiques :
Définir le support approprié.
Utiliser les visuels.
Intégrer les applications et les études de cas.
Vérifier la cohérence du support avec son objectif.
Contrôler la lisibilité du texte et des couleurs.
Améliorer ses propres supports.
7.Évaluer les acquis de la formation :
L'évaluation des prérequis.
L'évaluation intermédiaire.
L'évaluation finale.
Objectifs
Connaitre les méthodes d'enseignement des langues étrangères.
Maitriser les techniques pédagogiques adaptées aux spécificités du public et des objectifs visés
Concevoir et utiliser des supports de formation.
Pouvoir générer une bonne dynamique de groupe
Maitriser les techniques pédagogiques adaptées aux spécificités du public et des objectifs visés
Concevoir et utiliser des supports de formation.
Pouvoir générer une bonne dynamique de groupe
Centre(s)
- La Courneuve (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Ifa
À découvrir