Langues étrangères par ID Formation Site d'Hazebrouck
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 224 heures
En centre : 224 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
La situation particulière de la Région Hauts
- de
- France, au carrefour de l'Europe nécessite l'acquisition de compétences linguistiques, en particulier anglais et néerlandais, permettant d'appréhender au mieux les situations de communication orale courantes.
Ce programme s'inscrit ainsi dans l'objectif de favoriser les échanges transfrontaliers, afin de développer la mobilité des habitants de la Région Hauts
- de
- France avec les pays frontaliers ainsi que l'accueil des habitants de ces pays.
Il s'intègre dans l'objectif de développement des compétences clés du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL): il doit permettre de développer l'aisance des publics dans l'usage d'une langue en situation pratique.
Ce programme répond également aux besoins de personnes relevant de parcours de Français Langue Etrangère (FLE). Cette prestation a pour objectif de proposer une réponse formation adaptée à des publics relevant du FLE, c'est
- à-dire ayant été scolarisés dans leurs pays d'origines et dans leurs langues maternelles et apprenant le français en tant que langue étrangère.
Enfin, il s'inscrit pleinement dans les orientations du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles (CPRDFOP), à savoir Favoriser la maîtrise d'au moins une langue étrangère et Expérimenter une offre de formation spécifique et complémentaire en Français Langues Etrangères (FLE) pour des réfugiés dans le cadre de parcours d'insertion dans le logement et par le travail .
Les formations linguistiques visent l'acquisition des savoirs fondamentaux d'une langue étrangère mobilisables dans le cadre de la vie quotidienne.
Le programme Langues étrangères vise à permettre à la population de la région Hauts
- de
- France d'acquérir une connaissance de la langue anglaise néerlandaise, ou française et une aptitude à utiliser l'une d'elles plus particulièrement :
o Pour faire face aux situations de la vie quotidienne dans l'un des pays frontaliers,
o Pour communiquer avec les habitants de ces pays séjournant dans la région,
o Pour échanger des informations avec les personnes parlant une autre langue,
o Pour acquérir les bases d'une compétence nouvelle, dans un objectif de poursuite en formation professionnelle ou d'inserti
- de
- France, au carrefour de l'Europe nécessite l'acquisition de compétences linguistiques, en particulier anglais et néerlandais, permettant d'appréhender au mieux les situations de communication orale courantes.
Ce programme s'inscrit ainsi dans l'objectif de favoriser les échanges transfrontaliers, afin de développer la mobilité des habitants de la Région Hauts
- de
- France avec les pays frontaliers ainsi que l'accueil des habitants de ces pays.
Il s'intègre dans l'objectif de développement des compétences clés du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL): il doit permettre de développer l'aisance des publics dans l'usage d'une langue en situation pratique.
Ce programme répond également aux besoins de personnes relevant de parcours de Français Langue Etrangère (FLE). Cette prestation a pour objectif de proposer une réponse formation adaptée à des publics relevant du FLE, c'est
- à-dire ayant été scolarisés dans leurs pays d'origines et dans leurs langues maternelles et apprenant le français en tant que langue étrangère.
Enfin, il s'inscrit pleinement dans les orientations du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l'Orientation Professionnelles (CPRDFOP), à savoir Favoriser la maîtrise d'au moins une langue étrangère et Expérimenter une offre de formation spécifique et complémentaire en Français Langues Etrangères (FLE) pour des réfugiés dans le cadre de parcours d'insertion dans le logement et par le travail .
Les formations linguistiques visent l'acquisition des savoirs fondamentaux d'une langue étrangère mobilisables dans le cadre de la vie quotidienne.
Le programme Langues étrangères vise à permettre à la population de la région Hauts
- de
- France d'acquérir une connaissance de la langue anglaise néerlandaise, ou française et une aptitude à utiliser l'une d'elles plus particulièrement :
o Pour faire face aux situations de la vie quotidienne dans l'un des pays frontaliers,
o Pour communiquer avec les habitants de ces pays séjournant dans la région,
o Pour échanger des informations avec les personnes parlant une autre langue,
o Pour acquérir les bases d'une compétence nouvelle, dans un objectif de poursuite en formation professionnelle ou d'inserti
Centre(s)
- Hazebrouck (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ID Formation Site d'Hazebrouck
À découvrir