Manager opérationnel d'un centre de profit - superviser les aspects marketing et commerciaux d'un centre de profit par ICN
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1. Politique commerciale et marketing mix
-- Comprendre la démarche marketing et utiliser les outils stratégiques et opérationnels
-- Connaître et appliquer les mécanismes de l'action commerciale à son environnement
-- Participer activement à des décisions commerciales opérationnelles
2. Les fondamentaux du marketing digital
-- Pourquoi le digital est devenu indispensable pour les entreprises ?
-- Bonnes pratiques pour concevoir des dispositifs web efficaces
-- Les principaux leviers webmarketing
-- Définition de la bonne stratégie digitale pour une entreprise (produit ou service)
3.Techniques de négociation commerciale
-- Comprendre les différences entre vente et négociation
-- Connaître l'ensemble des étapes d'un acte de vente
-- Être informé(e) des risques et enjeux des formes conflictuelles et déloyales de négociation commerciale
-- Être capable de préparer, tenir, conduire, observer et analyser une vente et une négociation
-- Comprendre la démarche marketing et utiliser les outils stratégiques et opérationnels
-- Connaître et appliquer les mécanismes de l'action commerciale à son environnement
-- Participer activement à des décisions commerciales opérationnelles
2. Les fondamentaux du marketing digital
-- Pourquoi le digital est devenu indispensable pour les entreprises ?
-- Bonnes pratiques pour concevoir des dispositifs web efficaces
-- Les principaux leviers webmarketing
-- Définition de la bonne stratégie digitale pour une entreprise (produit ou service)
3.Techniques de négociation commerciale
-- Comprendre les différences entre vente et négociation
-- Connaître l'ensemble des étapes d'un acte de vente
-- Être informé(e) des risques et enjeux des formes conflictuelles et déloyales de négociation commerciale
-- Être capable de préparer, tenir, conduire, observer et analyser une vente et une négociation
Objectifs
Être garant de la stratégie marketing et de la relation commerciale au niveau de son centre de profit
Centre(s)
- Puteaux (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de vente
Formation proposée par : ICN
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