Chef de projet multimédia par Icadémie Editions
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Photoshop pour le web
Module 2 : HTML 5 / CSS3
Module 3 : Wordpress
Module 4 : Gestion de projet multimédia
Module 5 : UX Design
Module 6 : Culture multimédia
Module 7 : UX Design mobile
Module 8 : UX Marketing viral
Module 9 : Marketing viral
Module 10 : E
- commerce
Module 2 : HTML 5 / CSS3
Module 3 : Wordpress
Module 4 : Gestion de projet multimédia
Module 5 : UX Design
Module 6 : Culture multimédia
Module 7 : UX Design mobile
Module 8 : UX Marketing viral
Module 9 : Marketing viral
Module 10 : E
- commerce
Objectifs
- Les méthodes d'analyse stratégique
- Les règles de la communication interactive
- Les possibilités, technologies et solutions de développement, supports, contraintes, limites, évolutions, secteurs, tendances et enjeux (web 2.0 et 3.0, management des connaissances, e
- learning, groupware ), comportements et habitudes de consommation des utilisateurs
- L'environnement technologique spécifique des produits interactifs
- Les règles de la communication interactive multimédia
- Les techniques de stratégies e
- marketing et e
- commerce
- Les techniques de scénarisation et d'architecture de l'information
- La communication orale et écrite
- Les coûts et les délais de fabrication
- La relation client et les techniques de négociation
- La méthodologie de pilotage de projet et les outils de gestion (logiciels et/ou plateformes) de gestion de projet et de travail collaboratif et de suivi de projet (Gantt et Pert)
- Les techniques et méthodologies de contrôle de qualité, normes usuelles, les normes d'accessibilité et de compatibilité des produits interactifs multimédias (W3C), ainsi que le droit du numérique
- Les différents outils, technologies, solutions de mise en ligne et de mise à jour de produit interactif multimédia
- Les règles de la communication interactive
- Les possibilités, technologies et solutions de développement, supports, contraintes, limites, évolutions, secteurs, tendances et enjeux (web 2.0 et 3.0, management des connaissances, e
- learning, groupware ), comportements et habitudes de consommation des utilisateurs
- L'environnement technologique spécifique des produits interactifs
- Les règles de la communication interactive multimédia
- Les techniques de stratégies e
- marketing et e
- commerce
- Les techniques de scénarisation et d'architecture de l'information
- La communication orale et écrite
- Les coûts et les délais de fabrication
- La relation client et les techniques de négociation
- La méthodologie de pilotage de projet et les outils de gestion (logiciels et/ou plateformes) de gestion de projet et de travail collaboratif et de suivi de projet (Gantt et Pert)
- Les techniques et méthodologies de contrôle de qualité, normes usuelles, les normes d'accessibilité et de compatibilité des produits interactifs multimédias (W3C), ainsi que le droit du numérique
- Les différents outils, technologies, solutions de mise en ligne et de mise à jour de produit interactif multimédia
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Icadémie Editions
À découvrir