Secrétaire assistant-e médico-social-e SAMS par IBEP FORMATION BREST
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 875 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil et positionnement
Module 1 - Produire des documents professionnels courants
Module 2 - Rechercher et communiquer des informations
Module 3 - Assurer la traçabilité et la conservation des documents
Module 4 - Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
Module 5 - Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Module 6 - Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients
Module 7 - Appréhender la situation du patient
Module 8 - Etablir et actualiser des tableaux de suivi.Session d'examenBilan final
Module 1 - Produire des documents professionnels courants
Module 2 - Rechercher et communiquer des informations
Module 3 - Assurer la traçabilité et la conservation des documents
Module 4 - Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
Module 5 - Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Module 6 - Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients
Module 7 - Appréhender la situation du patient
Module 8 - Etablir et actualiser des tableaux de suivi.Session d'examenBilan final
Objectifs
Le
- la secrétaire assistant
- e médico
- social
- e assiste le médecin au quotidien en le déchargeant des tâches administratives et en faisant le lien avec les patients. C'est elle qui tient l'agenda du médecin, gère ses rendez
- vous, répond au téléphone. Elle accueille les patients et leur donne les renseignements d'ordre général. Elle est chargée des retranscriptions dactylographiques. Elle assure le classement, le suivi et l'archivage des dossiers médicaux. Elle peut participer aux enregistrements comptables des activités.
- la secrétaire assistant
- e médico
- social
- e assiste le médecin au quotidien en le déchargeant des tâches administratives et en faisant le lien avec les patients. C'est elle qui tient l'agenda du médecin, gère ses rendez
- vous, répond au téléphone. Elle accueille les patients et leur donne les renseignements d'ordre général. Elle est chargée des retranscriptions dactylographiques. Elle assure le classement, le suivi et l'archivage des dossiers médicaux. Elle peut participer aux enregistrements comptables des activités.
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : IBEP FORMATION BREST
À découvrir