Boite à outil du management - A distance - distanciel - e-learning par GW Conseil
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les fondamentaux du management
- Les styles de management pour s'adapter à chaque profil de collaborateur
- Le QPV (Que Proposez
- Vous) pour amener ses collaborateurs à se responsabiliser et rentrer dans l'action
- L'outil SAR pour créer un esprit d'équipe
- Le triangle de Karpman pour gérer efficacement les conflits
- Fixer des objectifs SMART
- Réaliser un tableau de bord pertinent
- Les signes de reconnaissance pour motiver ses collaborateurs
- L'organisation du travail
- La délégation pour développer les compétences de ses collaborateurs
- La matrice d'Eisenhower pour hiérarchiser ses tâches de manager
- L'efficacité professionnelle
- Techniques d'animation de réunions efficaces
- Le brainstorming pour trouver des idées novatrices
- La carte heuristique pour prendre des notes et clarifier sa pensée
- ?L'outil OPA pour cadrer et structurer vos débuts d'entretien en tête
- à-tête
- L'outil COPLAN pour cadrer, structurer et dynamiser vos réunions
- CQQCOQP pour analyser et prendre du recul sur une situation
- La communication interpersonnelle
- Démineur / Paysage de communication pour créer le contact et/ou aborder des sujets délicats
- Le reflet pour développer l'écoute active et favoriser l'empathie
- La synchronisation pour bien communiquer
- L'avocat de l'ange pour valoriser ses collaborateurs
- Les styles de management pour s'adapter à chaque profil de collaborateur
- Le QPV (Que Proposez
- Vous) pour amener ses collaborateurs à se responsabiliser et rentrer dans l'action
- L'outil SAR pour créer un esprit d'équipe
- Le triangle de Karpman pour gérer efficacement les conflits
- Fixer des objectifs SMART
- Réaliser un tableau de bord pertinent
- Les signes de reconnaissance pour motiver ses collaborateurs
- L'organisation du travail
- La délégation pour développer les compétences de ses collaborateurs
- La matrice d'Eisenhower pour hiérarchiser ses tâches de manager
- L'efficacité professionnelle
- Techniques d'animation de réunions efficaces
- Le brainstorming pour trouver des idées novatrices
- La carte heuristique pour prendre des notes et clarifier sa pensée
- ?L'outil OPA pour cadrer et structurer vos débuts d'entretien en tête
- à-tête
- L'outil COPLAN pour cadrer, structurer et dynamiser vos réunions
- CQQCOQP pour analyser et prendre du recul sur une situation
- La communication interpersonnelle
- Démineur / Paysage de communication pour créer le contact et/ou aborder des sujets délicats
- Le reflet pour développer l'écoute active et favoriser l'empathie
- La synchronisation pour bien communiquer
- L'avocat de l'ange pour valoriser ses collaborateurs
Objectifs
Permettre aux managers de disposer d'outils simples, pragmatiques et efficaces pour les aider dans quotidiennement dans leur fonction.
Ces outils sont répartis suivant quatre grandes thématiques :
- La communication interpersonnelle
- Les fondamentaux du management
- L'organisation du travail
- L'efficacité professionnelle
Ces outils sont répartis suivant quatre grandes thématiques :
- La communication interpersonnelle
- Les fondamentaux du management
- L'organisation du travail
- L'efficacité professionnelle
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : GW Conseil
À découvrir