Les bases du management par GT Formations

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Description générale
JOUR 1 Identifier les missions et enjeux essentiels du manager
? Définir les rôles et fonctions du manager ? Identifier les compétences clés du manager ? Distinguer les spécificités du métier de manager: ? Partage d'expériences : responsabilités et missions du manager ? Mise en situation : les compétences clés du manager

Différencier les styles de management
? Identifier les différents styles de management ? Découvrir son style de management ? Comparer les conditions d'efficacité de chacun de ces styles ? Autodiagnostic : son style de management ? Exercice d'application : choix du style de management adapté au profil du collaborateur

Orienter l'action de son équipe en développant la cohésion
? Définir les caractéristiques d'une équipe performante ? Poser le cadre et les règles du jeu ? Construire un climat de confiance favorable aux échanges constructifs ? Donner du sens aux missions de chacun et de l'équipe ? Mise en situation : entretien de cadrage avec un collaborateur

JOUR 2 : Faire progresser son équipe en la motivant
? Identifier les principes fondamentaux de la motivation ? Développer les compétences des membres de son équipe ? Valoriser la contribution des collaborateurs : signes de reconnaissance, feedback ? Fixer des objectifs clairs, réalistes, et ambitieux et en assurer le suivi ? Pratiquer la délégation ? Mettre en oeuvre et suivre le plan d'actions au quotidien ? Exercice d'application : définition d'un objectif SMART ? Mise en situation : entretien de délégation

Communiquer efficacement avec son équipe
? Identifier son style de communication ? Développer l'assertivité dans la relation managériale ? Utiliser l'impact de la communication non verbale ? Pratiquer l'écoute active, le questionnement ? Gérer les conflits et les situations tendues : Adopter les comportements efficaces ? Autodiagnostic : son style dominant de communicant ? Mise en situation : expression d'une critique constructive avec la méthode DESC
Pour en savoir plus
Partenariat(s) :
Opcalia
[...]
Objectifs
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager. ? Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe.
? Pratiquer les techniques de communication efficace vis
- à-vis de son équipe.
Centre(s)
  • Vahibé (97)
Métier(s)
Formation proposée par : GT Formations
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