Rédaction web & SEO par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
1. LES BASES DU SEO
Qu'est
- ce que le SEO ?
La place du contenu texte dans une stratégie de référencement
Identifier les différents types de contenus et leur finalité
2. PRINCIPES CLÉS DU RÉFÉRENCEMENT
Fonctionnement du référencement naturel : comment fonctionnent vraiment les moteurs de recherche
Importance des mots
- clés dans le référencement
techniques et méthodologies pour trouver les bons mots clés
Comment connaître le potentiel de recherches de votre audience sur un sujet donné
3. TECHNIQUES D'ÉCRITURE WEB
Comprendre votre public et votre objectif
Comprendre et mettre en oeuvre les techniques de rédaction pour le web
Comment captiver le lecteur avec votre contenu
La pyramide inversée appliqué au SEO
Inciter au clic dans les résultats de recherche et sur votre site
Ecrire du contenu web optimisé pour le SEO avec les bons mots
- clés et les liens pertinents
Comment écrire sur un blog
Comment écrire sur un site vitrine
Comment écrire sur une plage de vente ou une fiche produit
Champ lexical et sémantique : comment plaire à Google
Variations de vocabulaires et simplification de syntaxe
Les erreurs communes à éviter
4. MISE EN PAGE, STRUCTURE HTML ET MÉDIAS POUR LE SEO
Connaître les règles de structure HTML d'un texte : tags, balises...
Hiérarchie des contenus et mise en page efficace
Rubriquage et maillage des pages d'un site
La technique de la page pilier (pillar content) et du cluster thématique
Comment auditer l'efficacité SEO de votre site ou d'un texte
Comprendre comment les images et des vidéos peuvent drastiquement améliorer votre positionnement
Utilisation des plateformes vidéo (Youtube)
Être référencé sur Google Images
Créez des images et des graphiques utiles à l'aide d'outils en ligne
Qu'est
- ce que le SEO ?
La place du contenu texte dans une stratégie de référencement
Identifier les différents types de contenus et leur finalité
2. PRINCIPES CLÉS DU RÉFÉRENCEMENT
Fonctionnement du référencement naturel : comment fonctionnent vraiment les moteurs de recherche
Importance des mots
- clés dans le référencement
techniques et méthodologies pour trouver les bons mots clés
Comment connaître le potentiel de recherches de votre audience sur un sujet donné
3. TECHNIQUES D'ÉCRITURE WEB
Comprendre votre public et votre objectif
Comprendre et mettre en oeuvre les techniques de rédaction pour le web
Comment captiver le lecteur avec votre contenu
La pyramide inversée appliqué au SEO
Inciter au clic dans les résultats de recherche et sur votre site
Ecrire du contenu web optimisé pour le SEO avec les bons mots
- clés et les liens pertinents
Comment écrire sur un blog
Comment écrire sur un site vitrine
Comment écrire sur une plage de vente ou une fiche produit
Champ lexical et sémantique : comment plaire à Google
Variations de vocabulaires et simplification de syntaxe
Les erreurs communes à éviter
4. MISE EN PAGE, STRUCTURE HTML ET MÉDIAS POUR LE SEO
Connaître les règles de structure HTML d'un texte : tags, balises...
Hiérarchie des contenus et mise en page efficace
Rubriquage et maillage des pages d'un site
La technique de la page pilier (pillar content) et du cluster thématique
Comment auditer l'efficacité SEO de votre site ou d'un texte
Comprendre comment les images et des vidéos peuvent drastiquement améliorer votre positionnement
Utilisation des plateformes vidéo (Youtube)
Être référencé sur Google Images
Créez des images et des graphiques utiles à l'aide d'outils en ligne
Objectifs
Déterminer les mots
- clés les plus recherchés pour savoir sous quel angle orienter votre contenu
Connaître les règles éditoriales pour optimiser le SEO
Améliorer les textes d'un site web ou d'un blog pour renforcer son positionnement dans les moteurs de recherche
Auditer la structure de son site web et en améliorer la pertinence
Comprendre les règles techniques indispensable à un bon référencement
Enrichir et structure votre contenu pour le rendre irrésistible aux yeux des moteurs de recherche
Apprendre les techniques de rédaction pour captiver les internautes
- clés les plus recherchés pour savoir sous quel angle orienter votre contenu
Connaître les règles éditoriales pour optimiser le SEO
Améliorer les textes d'un site web ou d'un blog pour renforcer son positionnement dans les moteurs de recherche
Auditer la structure de son site web et en améliorer la pertinence
Comprendre les règles techniques indispensable à un bon référencement
Enrichir et structure votre contenu pour le rendre irrésistible aux yeux des moteurs de recherche
Apprendre les techniques de rédaction pour captiver les internautes
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir