Réussir sa prise de fonction de manager par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Premier jour
1. DIFFÉRENCES ENTRE MANAGER ET LEADER
Définition opérationnelle
Rôle et mission
2. LES DIFFÉRENTS STYLES DE MANAGEMENT
Management visionnaire, digital, intuitif, agile, collaboratif, bienveillant, de proximité, frugal, directif, créatif... Comment faire évoluer votre culture managériale ? Quelques clés pour s'y retrouver
3. QUEL MANAGER ÊTES
- VOUS ?
Questionnaire auto
- évaluation
Savoir partager sa vision et stratégie
4. COMMENT DÉVELOPPER SON LEADERSHIP ?
Construire et entretenir une relation de confiance avec son équipe : techniques et bonnes pratiques issues du coaching (écoute active, bienveillance, non jugement, non interprétation, feedback, signes de reconnaissance...)
5. LES QUALITÉS ATTENDUES PAR LES DIRIGEANTS DES ENTREPRISES
Talents
Compétences
Style
6. SAVOIR GÉRER SON TEMPS
Renforcement des acquis par un rappel de bonnes pratiques
7. SAVOIR MAÎTRISER SON STRESS
Comprendre le stress et connaître des méthodes pour l'apprivoiser
Deuxième jour
1.MIEUX SE CONNAÎTRE ET MIEUX CONNAÎTRE LES AUTRES POUR MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE
La matrice des couleurs
Les intelligences multiples
Le changement de perception
Savoir dissocier faits, sentiments, besoins pour exprimer ses demandes
2. LES LEVIERS DE MOTIVATIONS ET D'IMPLICATION DES SALARIÉS
Ce que disent les études sur les attentes de salariés
Quels changements apporter pour mieux répondre aux attentes de votre équipe ?
Méthodes favorisant la progression de l'autre
3. SAVOIR MANAGER LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS ET DÉPASSER LES CLIVAGES GÉNÉRATIONNELS
Adapter son mode de management au contexte et aux générations
Etre leader dans la conduite du changement
Les erreurs à éviter et la gestion des situations conflictuelles
Mettre en place les actions à réaliser pour atteindre les objectifs assignés
Objectifs
Savoir prendre du recul sur votre style, rôle et mission de manager
Connaitre et comprendre les nouvelles attentes des salariés envers l'entreprise et le manager
Mieux communiquer et mieux comprendre vos collaborateurs et équipes
Savoir construire et entretenir une relation de confiance
Fixer des objectifs, construire son plan d'actions, fixer les étapes
Adapter son management en fonction des personnes et des situations
Connaitre les leviers de motivation et fédérer une équipe en prenant en compte les facteurs culturels et générationnels
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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