Attaché Commercial par GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme est composé de 4 blocs de compétences :
BLOC A : ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
- Créer une dynamique de groupe, Analyser le marché de son secteur commercial, Organiser son activité commerciale, Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
BLOC B : REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
- Préparer et planifier ses actions de prospection, Préparer et mener ses entretiens de prospection, Suivre et analyser les résultats de sa prospection, Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
BLOC C : NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
- Préparer un entretien de vente, Réaliser un entretien de vente, Traiter les objections et conclure une vente, Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur, Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne, Utiliser les outils informatiques au service de la vente
BLOC D : GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
- Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients, Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes, Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales, Proposer de nouvelles offres commerciales, Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes, Utiliser les outils informatiques au service de la relation client
Le contenu permet de préparer l'adaptation au poste de travail, par l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental. Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences.
Des options complémentaires sont proposées en fonction des sessions.
Pour le détail du contenu merci de nous contacter.
Site internet : www.esc
- pau.fr
BLOC A : ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
- Créer une dynamique de groupe, Analyser le marché de son secteur commercial, Organiser son activité commerciale, Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
BLOC B : REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
- Préparer et planifier ses actions de prospection, Préparer et mener ses entretiens de prospection, Suivre et analyser les résultats de sa prospection, Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
BLOC C : NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
- Préparer un entretien de vente, Réaliser un entretien de vente, Traiter les objections et conclure une vente, Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur, Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne, Utiliser les outils informatiques au service de la vente
BLOC D : GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
- Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients, Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes, Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales, Proposer de nouvelles offres commerciales, Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes, Utiliser les outils informatiques au service de la relation client
Le contenu permet de préparer l'adaptation au poste de travail, par l'acquisition des compétences professionnelles, permettant d'adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental. Le parcours peut être suivi dans sa totalité ou par bloc de compétences.
Des options complémentaires sont proposées en fonction des sessions.
Pour le détail du contenu merci de nous contacter.
Site internet : www.esc
- pau.fr
Objectifs
A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de développer et entretenir un portefeuille de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise. Les débouchés possibles sont : Attaché(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) de clientèle
- Conseiller(ère) financier (banque, assurance).
- Conseiller(ère) financier (banque, assurance).
Centre(s)
- Pau (64)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : GROUPE ESC PAU- IFSAC IPC
À découvrir