Créer du traffic, comprendre les enjeux de l'activation, exploiter la data et piloter la performance digitale par Groupe ESC Clermont Auvergne
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- L'ère de l'activation : boîte à outils, impact de ses campagnes, nouvelles postures d'activation
- L'enjeu des data et KPIs : principales sources de datas et leur exploitation, focus sur Google Analytics
- SEO, un levier d'acquisition de trafic : fonctionnement d'un moteur de recherche, stratégie Search, choix des techniques/outils & contenus pour favoriser l'accessibilité
- SEA : créer sa campagne Adwords (search), analyse des campagnes et optimisation des performances
- L'enjeu des data et KPIs : principales sources de datas et leur exploitation, focus sur Google Analytics
- SEO, un levier d'acquisition de trafic : fonctionnement d'un moteur de recherche, stratégie Search, choix des techniques/outils & contenus pour favoriser l'accessibilité
- SEA : créer sa campagne Adwords (search), analyse des campagnes et optimisation des performances
Objectifs
Créer du traffic, comprendre les enjeux de l'activation, exploiter la data et piloter la performance digitale.
Comprendre les enjeux de l'activation, définir ses KPIs en fonction de ses objectifs et dispositifs
Maîtriser les notions de base autour de la data en sachant comment exploiter au mieux les données issues d'un site web
Bâtir des tableaux de bord décisionnels sur mesure
Comprendre l'évolution du secteur SEARCH et faire face à ses multiples mutations Mieux comprendre la synergie entre SEO et SEA et définir les grandes lignes de sa stratégie SEO et SEA
Le plus de la formation : des bonnes pratiques et des cas en lien avec votre projet
Comprendre les enjeux de l'activation, définir ses KPIs en fonction de ses objectifs et dispositifs
Maîtriser les notions de base autour de la data en sachant comment exploiter au mieux les données issues d'un site web
Bâtir des tableaux de bord décisionnels sur mesure
Comprendre l'évolution du secteur SEARCH et faire face à ses multiples mutations Mieux comprendre la synergie entre SEO et SEA et définir les grandes lignes de sa stratégie SEO et SEA
Le plus de la formation : des bonnes pratiques et des cas en lien avec votre projet
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Groupe ESC Clermont Auvergne
À découvrir