Inventor : Fonctions de base par Groupe Arkesys
Lieu(x)
En centre (42, 69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Se repérer dans l'espace de travail/n
-Présentation d'Inventor/n
-L'écran d'Inventor/n
-Visualisation des modèles 3D et 2D/n
-Notion de projet/n
/n
Maîtriser les notions de base de la modélisation paramétrique/n
-Création d'esquisses/n
-Les contraintes géométriques et cotations/n
-Les outils avancés d'esquisse/n
-Les fonctions 3D de base, extrusion, révolution/n
-Les fonctions placées, congé, chanfrein/n
-Perçage, filetage, coque, miroir/n
-Les fonctions de construction, axe, plan, point/n
/n
Utiliser les fonctions de solides et de surfaces 3D/n
-Utilisation des outils poignées/n
-Balayage, lissage, nervure, hélicoïde/n
-Réseau de fonction/n
-Notion sur l'analyse d'une mono pièce/n
/n
Modifier les volumes et les surfaces/n
-Face décalée et épaissie/n
-Lien entre l'objet 3D et son esquisse/n
/n
Mettre en plan un objet 3D/n
-Création de vues/n
-Cotation/n
-Création de coupe/n
-Création de détail/n
/n
Réaliser des assemblages/n
-Placement et création de pièces dans un ensemble/n
-Les contraintes d'assemblage/n
-Pilotage des contraintes/n
-Analyse des interférences/n
-Utilisation des pièces standards/n
-Initiation à l'adaptativité/n
-Réseau de composants/n
-Notion du design accélérator/n
/n
Appliquer des modifications de style/n
-Création de gabarit/n
-Modifications de mise en page et enregistrement des styles/n
-Création de cartouche/n
/n
Utiliser les fonctions de tôlerie/n
-Les outils de tôlerie/n
-Le déplié/n
-Les styles/n
/n
Réaliser des assemblages soudés/n
-Les outils de soudures/n
/n
Utiliser Inventor Studio/n
-Introduction à la mise en place des textures/n
-Introduction aux lumières/n
-Enregistrement d'un rendu/n
-Introduction à l'animation/n
/n
-Présentation d'Inventor/n
-L'écran d'Inventor/n
-Visualisation des modèles 3D et 2D/n
-Notion de projet/n
/n
Maîtriser les notions de base de la modélisation paramétrique/n
-Création d'esquisses/n
-Les contraintes géométriques et cotations/n
-Les outils avancés d'esquisse/n
-Les fonctions 3D de base, extrusion, révolution/n
-Les fonctions placées, congé, chanfrein/n
-Perçage, filetage, coque, miroir/n
-Les fonctions de construction, axe, plan, point/n
/n
Utiliser les fonctions de solides et de surfaces 3D/n
-Utilisation des outils poignées/n
-Balayage, lissage, nervure, hélicoïde/n
-Réseau de fonction/n
-Notion sur l'analyse d'une mono pièce/n
/n
Modifier les volumes et les surfaces/n
-Face décalée et épaissie/n
-Lien entre l'objet 3D et son esquisse/n
/n
Mettre en plan un objet 3D/n
-Création de vues/n
-Cotation/n
-Création de coupe/n
-Création de détail/n
/n
Réaliser des assemblages/n
-Placement et création de pièces dans un ensemble/n
-Les contraintes d'assemblage/n
-Pilotage des contraintes/n
-Analyse des interférences/n
-Utilisation des pièces standards/n
-Initiation à l'adaptativité/n
-Réseau de composants/n
-Notion du design accélérator/n
/n
Appliquer des modifications de style/n
-Création de gabarit/n
-Modifications de mise en page et enregistrement des styles/n
-Création de cartouche/n
/n
Utiliser les fonctions de tôlerie/n
-Les outils de tôlerie/n
-Le déplié/n
-Les styles/n
/n
Réaliser des assemblages soudés/n
-Les outils de soudures/n
/n
Utiliser Inventor Studio/n
-Introduction à la mise en place des textures/n
-Introduction aux lumières/n
-Enregistrement d'un rendu/n
-Introduction à l'animation/n
/n
Objectifs
A l'issue de cette formation, l'apprenant sera capable de :/n
-Concevoir et modéliser des pièces et assemblages paramétrique /n
-En faire la mise en plan/n
/n
-Concevoir et modéliser des pièces et assemblages paramétrique /n
-En faire la mise en plan/n
/n
Centre(s)
- St Étienne (42)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Groupe Arkesys
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