BTS négociation et digitalisation de la relation client par Groupe Alternance Blois
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : Ecrit 4h Coef 3
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3
L'objectif est d'évaluer la compréhension et l'expression de la langue vivante étrangère
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE : Oral 1H Coef 5
L'objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client.
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : Oral 40mn Coef 2
L'objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d'une e
- relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX : Oral 40mn Coef 3
L'objectif est d'assurer l'animation d'un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d'affaires, prescripteurs
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
LANGUE VIVANTE 1 - ANGLAIS : Oral 30 mn (avec 30 mn de préparation) Coef 3
L'objectif est d'évaluer la compréhension et l'expression de la langue vivante étrangère
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : Ecrit 4H Coef 3
L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE : Oral 1H Coef 5
L'objectif consiste à acquérir les compétences afin de cibler, prospecter la clientèle, organiser et animer un évènement, négocier et accompagner la relation client.
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : Oral 40mn Coef 2
L'objectif consiste à gérer la relation client et prospection à distance, assurer la gestion d'une e
- relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX : Oral 40mn Coef 3
L'objectif est d'assurer l'animation d'un réseau distributeurs et animer un réseau partenaires, apporteurs d'affaires, prescripteurs
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter une situation d'échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter une situation d'échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Centre(s)
- Blois (41)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Démonstrateur / Démonstratrice
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Groupe Alternance Blois
À découvrir