Titre Professionnel Secrétaire assistant médico-social par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 945 heures
En centre : 805 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Certificat de compétences 1 : assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activitésProduire des documents professionnels courantsCommuniquer des informations par écritAssurer la traçabilité et la conservation des informationsAccueillir un visiteur et transmettre des informations oralementPlanifier et organiser les activités de l'équipeCertificat de compétences 2 : assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usagerRenseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou socialPlanifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagersAssurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usagerCertificat de compétences 3 : traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usagerRetranscrire des informations à caractère médical ou socialAssurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagersCoordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usagerÉlaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.Compétences transversales:Communiquer en respectant la confidentialitéTravailler en équipe pluridisciplinaire et relayer l'informationS'impliquer dans une relation de service et gérer les situations difficilesAdapter sa pratique aux évolutions technologiques des outils de communication et à la dématérialisation de l'information
Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire de ce titre, pourra assurer au sein des structures sanitaires, médico
- sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.Il pourra réaliser des tâches diversifiées liées aux domaines médical, médico
- social ou social : admissions, renseignements socio
- administratifs, saisie d'actes et de prestations, facturation, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d'autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.
Centre(s)
  • Marseille - 15ème (13)
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