Les formations produits de téléphonie à distance

Découvrez et comparez toutes les formations produits de téléphonie à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre professionnel Conseiller (ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (33, 69)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Boucherie
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par GIPAL Formation
En centre (01, 69)
830 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Starall Batman Universel Support Voiture Support téléphone Portable Ventilation Support Voiture Support de Voiture d'aération pour téléphones
Starall Batman Universel Support Voiture Support téléphone Portable Ventilation Support Voiture Support de Voiture d'aération pour téléphones
par Starall
25,70 €
livre Produit générique PS ASIN 6.7-6486
Produit générique PS ASIN 6.7-6486
par DISNEY
63,27 €
livre Histoires au téléphone
Histoires au téléphone
par La joie de lire
10,90 €
livre Lili veut un téléphone portable
Lili veut un téléphone portable
par Calligram
4,79 €
livre Support Telephone Voiture Ventouse sans Colle, Porte Telephone avec Long Col de Cygne pour Pare-Brise, Rotation 360° Fixe, Anti-Secousses Accroche Telephone
Support Telephone Voiture Ventouse sans Colle, Porte Telephone avec Long Col de Cygne pour Pare-Brise, Rotation 360° Fixe, Anti-Secousses Accroche Telephone
par Rainway
16,99 €
livre Prospection commerciale en B to B: Gagner de nouveaux clients en B to B pour PME ou TPE qui vendent des produits ou services à plus de 200€
Prospection commerciale en B to B: Gagner de nouveaux clients en B to B pour PME ou TPE qui vendent des produits ou services à plus de 200€
par SmartAlbinos
24,95 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conseiller·ère Relation Client à Distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Réaliser des actions commerciales à distance
par INITIATIVES FORMATION
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Conseiller (ère) relation client à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
399 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
308 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller (ère) relation client à distance
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel Conseiller (ère) Relation Clientèle à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Téléconseil et télévente Animation de site multimédia
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Greta de la Région Havraise (Siège)
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre TOUS LES NOUVEAUX PRODUITS SAMSUNG EXAMEN: Z Flip/Fold 6, Galaxy Watch 7/Ultra, Buds 3/Pro, bague: Découvrez la technologie de pointe derrière les nouveaux téléphones pliables, montres, écouteurs.....
TOUS LES NOUVEAUX PRODUITS SAMSUNG EXAMEN: Z Flip/Fold 6, Galaxy Watch 7/Ultra, Buds 3/Pro, bague: Découvrez la technologie de pointe derrière les nouveaux téléphones pliables, montres, écouteurs.....
par Independently published
14,50 €
livre L'Anglais pratique du secrétariat: accueil, téléphone, courrier, déplacements, commandes....
L'Anglais pratique du secrétariat: accueil, téléphone, courrier, déplacements, commandes....
par Le Livre de Poche
7,90 €
livre Boost tes Ventes sur Amazon | Crée des PHOTOS PRODUIT qui font VENDRE: TUTOS VIDEOS INCLUS | Augmenter les Ventes sur Amazon, le Taux de Clic et de Conversion | Ressources externes avec QR Code
Boost tes Ventes sur Amazon | Crée des PHOTOS PRODUIT qui font VENDRE: TUTOS VIDEOS INCLUS | Augmenter les Ventes sur Amazon, le Taux de Clic et de Conversion | Ressources externes avec QR Code
par Independently published
14,99 €
livre Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone - 1re/Tle Bac Pro ARCU
Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone - 1re/Tle Bac Pro ARCU
par Nathan
0,00 €
livre Petit Ours Brun et le téléphone de Maman
Petit Ours Brun et le téléphone de Maman
par Bayard Jeunesse
0,00 €
livre Lore Olympus - Tome 01
Lore Olympus - Tome 01
par Hugo BD
16,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conseiller.ère relations client
par CLPS SAINT-BRIEUC
En centre (22)
540 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Provence Formation - Erudis Formation
En centre (84)
828 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Ecole Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion - ESCCOM
En centre (13)
605 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Association pour l'Education Cognitive et le Développement - AECD
En centre (13)
630 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Association pour l'Education Cognitive et le Développement - AECD
En centre (84)
630 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Association pour l'Education Cognitive et le Développement - AECD
En centre (84)
630 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance
par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
En centre (52)
demandeur d’emploi, salarié
BAC
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Galaxie 5 (G5 formation)
par Galaxie 5 (G5 formation)
En centre (38, 42, 73, 74...)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller relation client à distance
par ETHOS ACADEMY
En centre (35)
1414 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Gestion commerciale Téléconseil et télévente

Ou consultez toutes les formations produits de téléphonie.

Compétences en produits de téléphonie et formations à distance

Dans un monde en constante évolution technologique, la compétence en produits de téléphonie est devenue essentielle, tant pour les professionnels que pour les entreprises. Cela commence par une compréhension approfondie des appareils, de leurs fonctionnalités et de leur utilisation. L'intégration réussie de ces compétences dans différents métiers ouvre de nombreuses opportunités professionnelles.

Comprendre la compétence en produits de téléphonie

La compétence en produits de téléphonie désigne la maîtrise des différents appareils de communication, incluant les smartphones, tablettes, et autres dispositifs de télécommunication. Cette compétence englobe la connaissance des systèmes d'exploitation, des logiciels intégrés et des accessoires associés. Dans le milieu professionnel, elle se révèle cruciale pour mener à bien des missions variées, allant de la rédaction de contenus techniques à l'animation de démonstrations produits.

Un exemple concret pourrait être une mission en tant qu'animateur démonstrateur. Dans ce rôle, le professionnel devra expliquer aux usagers le fonctionnement des produits, résoudre des éventuels problèmes techniques, et orienter les clients vers les meilleures options. Cette compétence a évolué rapidement, notamment avec la montée du télétravail et la généralisation des outils de communication virtuelle. Aujourd'hui, il est impératif de rester à jour sur les tendances comme la 5G, les applications de réalité virtuelle ou augmented, et sur la manière dont elles se rapportent à la téléphonie.

La formation à distance pour développer sa maîtrise en produits de téléphonie

Se former à distance n'est pas seulement une tendance, c'est devenu une nécessité. Grâce à Internet et aux plateformes spécialisées, il est maintenant possible de suivre une formation produits de téléphonie à distance sans se déplacer. Ces formations offrent une flexibilité permettant aux professionnels de continuer à travailler tout en apprenant à leur propre rythme. Certains programmes sont mis à jour régulièrement pour refléter les dernières innovations technologiques, et de nouvelles formations apparaissent quotidiennement.

Les différentes formations en produits de téléphonie

Les options de formation en produits de téléphonie sont variées. On peut choisir de suivre un BTS en administrations des ventes avec une spécialisation en téléphonie, un diplôme de technicien en télécommunications, ou encore une certification professionnelle telle que le Titre Professionnel de VendeurConseil. Les formations peuvent aller de quelques semaines à plusieurs mois. Beaucoup d'établissements, tant publics que privés, proposent désormais des formatis en ligne, permettant de concilier apprentissage théorique et pratique.

  • BTS en services informatiques aux organisations avec une option téléphonie
  • Licence professionnelle en technologies de l'information et de la communication
  • Certificats spécialisés sur des marques spécifiques : Apple, Samsung, etc.

Les métiers utilisant la compétence en produits de téléphonie

Les opportunités professionnelles liées à cette compétence sont nombreuses et variées. Des métiers tels que :

  • Vendeur en bricolage : Aider les clients à choisir leur équipement de téléphonie adapté.
  • Animateur-démonstrateur : Présenter et démontrer les fonctionnalités des derniers modèles de téléphonie lors d'événements.
  • Chef de département bazar : Gérer l'approvisionnement et la présentation des produits de téléphonie dans les grandes surfaces.
  • Chef d'achat d'espaces publicitaires : Connaître les produits pour intégrer des stratégies publicitaires adaptées à la téléphonie.

Ces emplois nécessitent non seulement une compréhension technique des produits, mais aussi des compétences relationnelles pour interagir avec les clients et les fournisseurs.

L'environnement de travail

Les professionnels maîtrisant les produits de téléphonie peuvent évoluer dans divers secteurs : entreprises privées, associations, organismes d'État, ou collectivités territoriales. Les emplois peuvent impliquer des horaires flexibles ou des journées de travail standard, selon l'organisation. Les secteurs d'activité incluent la vente au détail, l'animation de vente, l'élaboration de plans médias, le management dans la grande distribution, et la vente spécialisée.

En ce qui concerne la rémunération, elle varie en fonction du niveau d'expérience et du secteur, mais la majorité commence autour de 1 800 euros brut par mois pour les postes d'entrée.

Les avantages de la formation produits de téléphonie à distance

Choisir une formation produits de téléphonie à distance offre de nombreux avantages :

  • Flexibilité : Possibilité d'apprendre à son propre rythme, idéal pour ceux qui jonglent entre travail et études.
  • Autonomie et responsabilisation : Les étudiants gèrent eux-mêmes leur temps et développent une capacité d'organisation essentielle dans le monde professionnel.
  • Réseau et interactivité : Les formations proposent souvent des forums et des interactions avec d'autres étudiants et des professionnels, favorisant l'élargissement du réseau professionnel.

De plus, ces formations permettent aussi de réaliser des travaux pratiques et des stages en entreprise, enrichissant ainsi l'apprentissage.

Débouchés professionnels en produits de téléphonie

Les débouchés après une formation produits de téléphonie en ligne sont multiples et incluent des postes comme technicien, vendeur, responsable de rayon, animateur, et bien d'autres. Les entreprises en quête de ces compétences incluent des distributeurs d'éléments électroménagers, des opérateurs de télécommunicati<|disc_score|>1|>Gprogrammation avec qualification multi-sectorielle. De plus, l'évolution de carrière est possible : il est fréquent de commencer comme vendeur et d'évoluer vers des postes de manager ou d'acheteur.

Il est aussi intéressant d'envisager des compétences connexes telles que la gestion de la relation client ou la publicité digitale, qui se marient bien avec une compétence en produits de téléphonie. Ces domaines nécessitent des talents similaires et peuvent élargir le champ d'expertise des professionnels du secteur.

L'importance de la mise à jour constante dans le domaine de la téléphonie

Un dernier point décisif lorsqu'on envisage une carrière en produits de téléphonie est l'importance de la mise à jour continue de ses connaissances. Les technologies se développent rapidement, et les professionnels doivent se tenir au courant des dernières évolutions et innovations pour rester compétitifs. Ceci signifie non seulement suivre des formations continues, mais aussi être actif dans des communautés en ligne, lire des articles spécialisés, et participer à des conférences ou des ateliers.

La camaraderie au sein des formations à distance

Enfin, même à distance, la camaraderie entre étudiants est un atout considérable. Participer à des groupes d'étude en ligne, partager des expériences et naviguer ensemble sur les défis d'apprentissage renforce le sentiment de communauté. Cela pousse également à un meilleur investissement personnel dans la formation suivie, entraînant parfois même la création de réseaux professionnels durables.

Au final, la compétence en produits de téléphonie est non seulement un atout majeur sur le marché du travail, mais elle continue d'évoluer avec le temps. Choisir une formation produits de téléphonie à distance vous positionne pour tirer parti de cette évolution, en vous permettant d'acquérir des compétences pertinentes et recherchées tout en conservant la flexibilité d'apprendre à votre propre rythme.