Management de proximité par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les deux rôles essentiels du manager pour atteindre la performance (cadrer, accompagner et suivre les collaborateurs).
Responsabiliser ses collaborateurs (définir des objectifs communs, individuels et mesurables, co
- construire des règles de vie, impliquer, déléguer).
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion (détecter les besoins des collaborateurs et déterminer un plan d'action pour y répondre).
Instaurer la confiance (adopter un management exemplaire, développer les compétences collectives de l'équipe, encourager les bonnes pratiques).
Objectifs
Évaluer son type de management
Appréhender ses atouts, ses axes de travail et de développement par rapport à sa fonction
Rôle du manager?: la fonction managériale, les compétences, les aptitudes et les attitudes du manager
Organiser l'activité
Déterminer des priorités et gérer le temps
Répartir, suivre et contrôler l'activité de l'équipe (utilisation des outils de bord pertinents)
Motiver pour atteindre la performance collective.
Déléguer et apprendre à déléguer
Communiquer
Apprendre à conduire une réunion de travail en toute efficacité
Communication ascendante et descendante, orale et écrite
S'adapter aux démarches qualité de l'entreprise
Centre(s)
  • La Rochette (77)
  • Noisiel (77)
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
À découvrir
Uptimal Performance
Manager de proximité par Uptimal Performance
Page Consulting
Comment être un bon manager de proximité par Page Consulting
Management de proximité par Nice Success School - NSS
Manager de proximité par CESI
Manager (euse) de proximité par CESI
Manager (euse) de proximité par CESI
GKMP - Les fondamentaux du Manager de proximité par Global Knowledge Network France
Parcours complet Manager de proximité par CESI
Management de projets - les fondamentaux du Manager de proximité - GKMP par Global Knowledge Network France
Management - Management de proximité par adhara France - Loging Formation Orléans