Management de proximité par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Identifier les deux rôles essentiels du manager pour atteindre la performance (cadrer, accompagner et suivre les collaborateurs).
Responsabiliser ses collaborateurs (définir des objectifs communs, individuels et mesurables, co
- construire des règles de vie, impliquer, déléguer).
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion (détecter les besoins des collaborateurs et déterminer un plan d'action pour y répondre).
Instaurer la confiance (adopter un management exemplaire, développer les compétences collectives de l'équipe, encourager les bonnes pratiques).
Responsabiliser ses collaborateurs (définir des objectifs communs, individuels et mesurables, co
- construire des règles de vie, impliquer, déléguer).
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion (détecter les besoins des collaborateurs et déterminer un plan d'action pour y répondre).
Instaurer la confiance (adopter un management exemplaire, développer les compétences collectives de l'équipe, encourager les bonnes pratiques).
Objectifs
Évaluer son type de management
Appréhender ses atouts, ses axes de travail et de développement par rapport à sa fonction
Rôle du manager?: la fonction managériale, les compétences, les aptitudes et les attitudes du manager
Organiser l'activité
Déterminer des priorités et gérer le temps
Répartir, suivre et contrôler l'activité de l'équipe (utilisation des outils de bord pertinents)
Motiver pour atteindre la performance collective.
Déléguer et apprendre à déléguer
Communiquer
Apprendre à conduire une réunion de travail en toute efficacité
Communication ascendante et descendante, orale et écrite
S'adapter aux démarches qualité de l'entreprise
Appréhender ses atouts, ses axes de travail et de développement par rapport à sa fonction
Rôle du manager?: la fonction managériale, les compétences, les aptitudes et les attitudes du manager
Organiser l'activité
Déterminer des priorités et gérer le temps
Répartir, suivre et contrôler l'activité de l'équipe (utilisation des outils de bord pertinents)
Motiver pour atteindre la performance collective.
Déléguer et apprendre à déléguer
Communiquer
Apprendre à conduire une réunion de travail en toute efficacité
Communication ascendante et descendante, orale et écrite
S'adapter aux démarches qualité de l'entreprise
Centre(s)
- La Rochette (77)
- Noisiel (77)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
À découvrir