Agent(e) d'accueil auprès de publics vulnérables (POEC) (PIC) par Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
La formation est organisée en 8 modules :
M1. Découverte de l'environnement professionnel de l'agent d'accueil auprès des personnes vulnérables.
M2. Les compétences transverses (soft skills) dans le métier d'accueil : écouter et développer son empathie, développer ses compétences d'adaptabilité, travailler en équipe, apaiser les tensions et gérer les conflits.
M3. Communication écrite et orale.
M4. Maîtrise de l'outil bureautique (word, excel, boîte mail).
M5. Hygiène et sécurité au travail.
M6. Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
M7. Gestes et postures
- gestion du handicap.
M8. Retour d'expérience et auto
- réflexivité sur ses pratiques.
Evaluation en centre et en structure.
M1. Découverte de l'environnement professionnel de l'agent d'accueil auprès des personnes vulnérables.
M2. Les compétences transverses (soft skills) dans le métier d'accueil : écouter et développer son empathie, développer ses compétences d'adaptabilité, travailler en équipe, apaiser les tensions et gérer les conflits.
M3. Communication écrite et orale.
M4. Maîtrise de l'outil bureautique (word, excel, boîte mail).
M5. Hygiène et sécurité au travail.
M6. Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
M7. Gestes et postures
- gestion du handicap.
M8. Retour d'expérience et auto
- réflexivité sur ses pratiques.
Evaluation en centre et en structure.
Objectifs
Découvrir l'environnement professionnel d'Agent d'accueil dans le secteur social auprès des publics vulnérables.
Développer des compétences d'écoute, d'empathie et de médiation.
Développer des compétences d'adaptabilité et de travail en équipe.
Développer une posture adéquate en situation professionnelle.
Développer des compétences d'écoute, d'empathie et de médiation.
Développer des compétences d'adaptabilité et de travail en équipe.
Développer une posture adéquate en situation professionnelle.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
- Agent / Agente d'accueil social
- Chargé / Chargée d'information de planning familial
- Chargé / Chargée d'information des droits des femmes
- Chargé / Chargée d'information jeunesse
- Chargé / Chargée d'information juridique et sociale
- Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale/médicosociale
- Chargé / Chargée d'éducation pour la santé
- Chargé / Chargée de projet en éducation pour la santé
- Conseiller / Conseillère en génétique
- Médiateur administratif / Médiatrice administrative
- Écoutant social / Écoutante sociale
- Écoutant social coordinateur / Écoutante sociale coordinatrice
- Écoutant social référent / Écoutante sociale référente
Compétence(s)
- Addictologie
- Circuits d'hébergement d'urgence
- Communication interne
- Diététique
- Droit privé
- Droit public
- Gestion de projet
- Identification de signes d'addiction
- Organisation du système sanitaire et social
- Psychologie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
Formation proposée par : Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
À découvrir