Titre professionnel commercial(e) (Entreprise d'entrainement pédagogique) par GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
Lieu(x)
En centre (70)
Durée
Total : 1037 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Chaque stagiaire réalise un parcours de formation composé d'un TRONC COMMUN qui sera suivi d'une SPÉCIALISATION.
I.LE TRONC COMMUN avec pour objectif d'acquérir des compétences transversales et amène à la découverte des différentes fonctions.
Les heures seront réparties au sein de l'entreprise d'entrainement et en partie au sein d'ateliers.
1.La formation au sein de l'eNTREPRISE ENTRAINEMENT :
Chaque stagiaire fonctionne au sein des différents services de l'entreprise dentrainement pour découvrir le fonctionnement de chaque service ainsi que les tâches qui se réfèrent :
a)Aux activités commerciales :
-Prise en main du logiciel Ciel gestion commerciale
-Paramétrage
-Réception et traitement des commandes
-Lancement et réalisation d'actions commerciales
b)Aux activités comptables courantes :
-Création du dossier entreprise
-Prise en main du logiciel de comptabilité
-Mise à jour des écritures
-Édition des journaux
c)Aux activités administratives :
-ASCA 1 (UL11) : Produire des documents courants à l'un logiciel texteur
-Saisir, Contrôler, Mettre en forme
-Mettre en page, Recopier, rechercher, remplacer
-ASCA 2 (UL21) : Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur
Utiliser des fonctions courantes pour produire des tableaux, courriers pour insérer image tableaux
La mise en ?uvre de l'entreprise dentrainement va induire la mise en ?uvre des systèmes de gestion de linformation : création ou appropriation des documents, modes de classement.
2.La formation au sein des Ateliers du TRONC COMMUN :
Les Ateliers sont des temps en groupe en dehors du fonctionnement de l'entreprise d'entrainement animés par un formateur expert dans chacun des domaines. Au sein du tronc commun, tous les stagiaires participent à tous les ateliers.
Les Objectifs de ces ateliers sont de :
-Travailler son projet professionnel : Analyse du fonctionnement d'une entreprise, Identification de la démarche commerciale d'une entreprise, sa fonction au sein d'une ent
I.LE TRONC COMMUN avec pour objectif d'acquérir des compétences transversales et amène à la découverte des différentes fonctions.
Les heures seront réparties au sein de l'entreprise d'entrainement et en partie au sein d'ateliers.
1.La formation au sein de l'eNTREPRISE ENTRAINEMENT :
Chaque stagiaire fonctionne au sein des différents services de l'entreprise dentrainement pour découvrir le fonctionnement de chaque service ainsi que les tâches qui se réfèrent :
a)Aux activités commerciales :
-Prise en main du logiciel Ciel gestion commerciale
-Paramétrage
-Réception et traitement des commandes
-Lancement et réalisation d'actions commerciales
b)Aux activités comptables courantes :
-Création du dossier entreprise
-Prise en main du logiciel de comptabilité
-Mise à jour des écritures
-Édition des journaux
c)Aux activités administratives :
-ASCA 1 (UL11) : Produire des documents courants à l'un logiciel texteur
-Saisir, Contrôler, Mettre en forme
-Mettre en page, Recopier, rechercher, remplacer
-ASCA 2 (UL21) : Produire des documents à l'aide d'un logiciel tableur
Utiliser des fonctions courantes pour produire des tableaux, courriers pour insérer image tableaux
La mise en ?uvre de l'entreprise dentrainement va induire la mise en ?uvre des systèmes de gestion de linformation : création ou appropriation des documents, modes de classement.
2.La formation au sein des Ateliers du TRONC COMMUN :
Les Ateliers sont des temps en groupe en dehors du fonctionnement de l'entreprise d'entrainement animés par un formateur expert dans chacun des domaines. Au sein du tronc commun, tous les stagiaires participent à tous les ateliers.
Les Objectifs de ces ateliers sont de :
-Travailler son projet professionnel : Analyse du fonctionnement d'une entreprise, Identification de la démarche commerciale d'une entreprise, sa fonction au sein d'une ent
Objectifs
l'objectif prioritaire est la qualification en obtenant l'une des trois certifications suivantes :
-Titre Pro Commerce niveau IV
-Titre Pro secrétaire Assistante niveau IV
-Titre de Comptabilité et d'administration niveau IV
Cependant, L'EE est un est un outil d'insertion pour la formation, l'entraînement et l'apprentissage des savoir faire et savoir être professionnels en PME
- PMI. L'EE bâtit pour chaque stagiaire un véritable parcours d'insertion rythmé en trois phases :
1.Bilan de situation professionnelle et personnelle,
2.Formation et apprentissage en entreprise d'entrainement
3.Pédagogie et accompagnement à l'insertion professionnelle, sociale et salariale
L'EEP est un lieu de formation professionnelle et sociale. Hiérarchie, mixité des publics, des niveaux et des objectifs d'insertion caractérisent et dynamisent les synergies individuelles et collectives de sociabilisation, formation et insertion.
Ouverte sur les économies locales, l'EE est un outil de mobilisation des PME
- PMI, qui sont associées dans les procédures de simulation comme entreprises marraines, partenaires des équipes pédagogiques, lieux d'accueil, de stage et d'emploi des apprenants. (Taux d'insertion national de 70 %).
-Titre Pro Commerce niveau IV
-Titre Pro secrétaire Assistante niveau IV
-Titre de Comptabilité et d'administration niveau IV
Cependant, L'EE est un est un outil d'insertion pour la formation, l'entraînement et l'apprentissage des savoir faire et savoir être professionnels en PME
- PMI. L'EE bâtit pour chaque stagiaire un véritable parcours d'insertion rythmé en trois phases :
1.Bilan de situation professionnelle et personnelle,
2.Formation et apprentissage en entreprise d'entrainement
3.Pédagogie et accompagnement à l'insertion professionnelle, sociale et salariale
L'EEP est un lieu de formation professionnelle et sociale. Hiérarchie, mixité des publics, des niveaux et des objectifs d'insertion caractérisent et dynamisent les synergies individuelles et collectives de sociabilisation, formation et insertion.
Ouverte sur les économies locales, l'EE est un outil de mobilisation des PME
- PMI, qui sont associées dans les procédures de simulation comme entreprises marraines, partenaires des équipes pédagogiques, lieux d'accueil, de stage et d'emploi des apprenants. (Taux d'insertion national de 70 %).
Centre(s)
- Vesoul (70)
- Luxeuil les Bains (70)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
À découvrir