Module gestion de caisse et emploi libre service par GRETA de la Loire
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Assurer l'accueil, le renseignement et l'orientation du client/n - Gérer les opérations d'enregistrement et d'encaissement/n
- Gérer et animer un site e
- commerce/n
- Vendre et promouvoir des produits et prestations de service/n
- Intégrer une dimension digitale à son emploi dans l'univers de l'accueil et du service./n
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- Gérer et animer un site e
- commerce/n
- Vendre et promouvoir des produits et prestations de service/n
- Intégrer une dimension digitale à son emploi dans l'univers de l'accueil et du service./n
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Objectifs
1.Comprendre et mettre en place les techniques d'accueil professionnelles au sein de son entreprise/n
2.Connaitre puis maitriser les métiers et services de l'entreprise pour s'y adapter/n
3.Être capable d'encaisser et de maitriser l'ensemble des moyens de paiements tout en fidélisant son client/n
4.Savoir gérer un stock, mettre en rayon les produits et gérer les rotations/n
5.Pouvoir préparer, servir et assurer le suivi d'une commande drive/n
6.Savoir valoriser l'image de son entreprise pour répondre aux mieux aux attentes des clients/n
7.Connaitre les techniques de gestion des réclamations/n
8.Comprendre l'impact de la digitalisation dans l'univers du commerce et s'approprier les méthodes de développement du e
- commerce/n
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2.Connaitre puis maitriser les métiers et services de l'entreprise pour s'y adapter/n
3.Être capable d'encaisser et de maitriser l'ensemble des moyens de paiements tout en fidélisant son client/n
4.Savoir gérer un stock, mettre en rayon les produits et gérer les rotations/n
5.Pouvoir préparer, servir et assurer le suivi d'une commande drive/n
6.Savoir valoriser l'image de son entreprise pour répondre aux mieux aux attentes des clients/n
7.Connaitre les techniques de gestion des réclamations/n
8.Comprendre l'impact de la digitalisation dans l'univers du commerce et s'approprier les méthodes de développement du e
- commerce/n
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Centre(s)
- St Étienne (42)
- Montbrison (42)
- Sorbiers (42)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef de caisses
- Caissier / Caissière
- Caissier / Caissière de parking
- Caissier / Caissière de station-service
- Caissier / Caissière en libre-service
- Caissier / Caissière en restauration
- Caissier / Caissière pompiste
- Caissier / Caissière roller
- Caissier / Caissière spectacle
- Chef de caisses
- Chef de département caisses
- Chef de secteur caisses
- Hôte / Hôtesse de caisse
- Hôte / Hôtesse de caisse services clients
- Manager / Manageuse de caisses
- Péager / Péagère
- Péagiste
- Responsable de caisses
- Responsable de ligne de caisses
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Caisse enregistreuse
- Caisse informatisée
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Maintenance de premier niveau
- Maintenance de véhicules
- Mécanique automobile
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de secours
- Règles de tenue de caisse
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation des produits inflammables
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : GRETA de la Loire
À découvrir