Conseiller(ère) en image personnelle - relooking par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 Accompagner un modèle dans la valorisation de son image personnelle :
- Adopter une posture de conseiller respectant la déontologie
- Énumérer les prestations possibles et leur intérêt
- Clarifier la demande et les besoins du client. Formuler les objectifs de la prestation et le déroulement des séances
- Accompagner le client
- S'assurer de la cohérence de l'ensemble des propositions avec les diagnostics, général et spécifiques
- Concevoir des situations d'évaluation encadrées ou en autonomie de l'appropriation des conseils.
2 Valoriser un modèle par le style :
- Proposer des associations de couleurs et imprimés adaptées au client
- Dégager les aspects morphologiques à valoriser
- Identifier les formes, matières, harmonies des couleurs et des imprimés
- Déterminer les manques permettant de compléter les harmonisations
- Classer les manques par ordre de priorité en vue d'organiser une séance shopping
- Proposer une organisation de la garde
- robe
- Organiser le shopping
- Appliquer la procédure de la séance shopping
- Valider la conformité de la sélection du client aux besoins, lors des essayages
- Proposer des retouches
- Suivre la liste des priorités établie durant l'étude de la garde
- robe.
3 Valoriser le modèle par le maquillage, manucure, parfum, soins :
- Mettre en valeur le visage et les mains du client
- Identifier, conseiller et réaliser des maquillages et poses de vernis en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
- Appliquer la procédure maquillage et de la manucure.
4 Valoriser le modèle par la coiffure et la barbe :
- Mettre en valeur le visage du client
- Identifier et conseiller des coupes et des couleurs cheveux et barbe en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
- Identifier, conseiller et réaliser des styles de coiffure
5 Favoriser l'utilisation d'une communication adaptée avec le langage et la gestuelle :
- Harmoniser et appliquer la procédure langage
- Élaborer et proposer des exercices en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
- Valider l'intégration des caractéristiques à atteindre
- Harmoniser le comportement externe / gestuelle
- Appliquer la procédure mise en situation gestuelle
- Élaborer et proposer des exercices en cohérence avec les diagnostics, spécifique
- Adapter le programme selon l'évolution du client
- Valider l'intégration des caractéristiques à atteindre.
6 Savoir élaborer des fiches conseil / Un guide personnalisé et conclure la prestation :
- Élaborer des fiches conseil / un guide personnalisé synthétisant les conseils prodigués
- Diversifier les ressources pour l'appropriation des conseils adaptées aux besoins du client
- Évaluer la satisfaction du client et la prestation globale.
7 Développer son activité :
- Proposer une stratégie commerciale
- Identifier les partenaires pour compléter les prestations
- Connaître les sources pour rester informé du marché -Élaborer un devis personnalisé.
- Adopter une posture de conseiller respectant la déontologie
- Énumérer les prestations possibles et leur intérêt
- Clarifier la demande et les besoins du client. Formuler les objectifs de la prestation et le déroulement des séances
- Accompagner le client
- S'assurer de la cohérence de l'ensemble des propositions avec les diagnostics, général et spécifiques
- Concevoir des situations d'évaluation encadrées ou en autonomie de l'appropriation des conseils.
2 Valoriser un modèle par le style :
- Proposer des associations de couleurs et imprimés adaptées au client
- Dégager les aspects morphologiques à valoriser
- Identifier les formes, matières, harmonies des couleurs et des imprimés
- Déterminer les manques permettant de compléter les harmonisations
- Classer les manques par ordre de priorité en vue d'organiser une séance shopping
- Proposer une organisation de la garde
- robe
- Organiser le shopping
- Appliquer la procédure de la séance shopping
- Valider la conformité de la sélection du client aux besoins, lors des essayages
- Proposer des retouches
- Suivre la liste des priorités établie durant l'étude de la garde
- robe.
3 Valoriser le modèle par le maquillage, manucure, parfum, soins :
- Mettre en valeur le visage et les mains du client
- Identifier, conseiller et réaliser des maquillages et poses de vernis en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
- Appliquer la procédure maquillage et de la manucure.
4 Valoriser le modèle par la coiffure et la barbe :
- Mettre en valeur le visage du client
- Identifier et conseiller des coupes et des couleurs cheveux et barbe en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
- Identifier, conseiller et réaliser des styles de coiffure
5 Favoriser l'utilisation d'une communication adaptée avec le langage et la gestuelle :
- Harmoniser et appliquer la procédure langage
- Élaborer et proposer des exercices en cohérence avec les diagnostics, spécifique et général et les codes communs
- Valider l'intégration des caractéristiques à atteindre
- Harmoniser le comportement externe / gestuelle
- Appliquer la procédure mise en situation gestuelle
- Élaborer et proposer des exercices en cohérence avec les diagnostics, spécifique
- Adapter le programme selon l'évolution du client
- Valider l'intégration des caractéristiques à atteindre.
6 Savoir élaborer des fiches conseil / Un guide personnalisé et conclure la prestation :
- Élaborer des fiches conseil / un guide personnalisé synthétisant les conseils prodigués
- Diversifier les ressources pour l'appropriation des conseils adaptées aux besoins du client
- Évaluer la satisfaction du client et la prestation globale.
7 Développer son activité :
- Proposer une stratégie commerciale
- Identifier les partenaires pour compléter les prestations
- Connaître les sources pour rester informé du marché -Élaborer un devis personnalisé.
Objectifs
S'approprier les savoirs faire et les savoirs être nécessaires à l'exercice du métier de conseiller en image.
Comprendre les processus.
Maîtriser les étapes et les outils, de création.
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de conduire un accompagnement personnalisé en conseil en image, adapté aux besoins du client.
Comprendre les processus.
Maîtriser les étapes et les outils, de création.
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de conduire un accompagnement personnalisé en conseil en image, adapté aux besoins du client.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Psychologue du travail
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Responsable de bilan professionnel
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Ingénierie de la formation
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodologie des tests
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Techniques de conduite d'entretien
Formation proposée par : Greta de la création, du design et des métiers d'art
À découvrir