Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - digital starter program par CCI Paris Île-de-France
Lieu(x)
En centre (75, 92, 94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I.
- Présence en ligne
1- Créer une page professionnelle sur les réseaux "Facebook" et "LinkedIn".
2- Référencer l'activité de l'entreprise sur l'outil "Google My Business".
3- Mettre en place une veille sur l'e
- réputation de l'entreprise et de son secteur d'activité.
4- Créer 3 pages d'un site web vitrine avec une plate
- forme dédiée.
(les exercices pratiques de cette formation utilisent le premier niveau de gratuité des outils mentionnés).
II.
- Prospection digitale
1- Prospecter le coeur de cible de l'entreprise avec les outils "Facebook" et "Instagram Ads".
2- Cibler des prospects professionnels (B2B) sur le réseau "LinkedIn".
3- Programmer une campagne d'e
- mailing.
III
- . Évaluation
- Présence en ligne
1- Créer une page professionnelle sur les réseaux "Facebook" et "LinkedIn".
2- Référencer l'activité de l'entreprise sur l'outil "Google My Business".
3- Mettre en place une veille sur l'e
- réputation de l'entreprise et de son secteur d'activité.
4- Créer 3 pages d'un site web vitrine avec une plate
- forme dédiée.
(les exercices pratiques de cette formation utilisent le premier niveau de gratuité des outils mentionnés).
II.
- Prospection digitale
1- Prospecter le coeur de cible de l'entreprise avec les outils "Facebook" et "Instagram Ads".
2- Cibler des prospects professionnels (B2B) sur le réseau "LinkedIn".
3- Programmer une campagne d'e
- mailing.
III
- . Évaluation
Objectifs
Être en capacité :
1- d'utiliser un ensemble d'outils pour créer, développer et gérer la présence digitale de sa future activité.
2- de communiquer et prospecter en utilisant les réseaux sociaux.
3- d'utiliser les outils de webmarketing adapté à son activité.
1- d'utiliser un ensemble d'outils pour créer, développer et gérer la présence digitale de sa future activité.
2- de communiquer et prospecter en utilisant les réseaux sociaux.
3- d'utiliser les outils de webmarketing adapté à son activité.
Centre(s)
- Nanterre (92)
- Paris - 2ème (75)
- Créteil (94)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI Paris Île-de-France
À découvrir