Contes et histoires à raconter "Créer sa propre histoire" par GPS BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Apprendre à créer ses propres contes, ses propres histoires.
- Savoir écrire un conte ou une histoire avec ses codes et son imagination : s'inspirer de son propre environnement, des thématiques régionales, des saisons.
- Aborder des thématiques difficiles pour l'enfant ou des événements familiaux grâce aux contes et histoires (deuil, arrivée d'un autre enfant, peur du noir, énurésie, handicap, l'entrée à l'école etc.).
- Créer l'outil livre avec du matériel courant (colle, papier, carton etc.) tout en l'enrichissant de différentes matières (coton, papier crépon, sable, ruban etc.) afin d'inventer une histoire ou un conte participant au développement sensori
- moteur.
- S'approprier la lecture d'une histoire devinette ou d'une histoire dont vous êtes le héros afin de permettre à l'enfant d'être acteur de la suite de la narration.
- Savoir écrire un conte ou une histoire avec ses codes et son imagination : s'inspirer de son propre environnement, des thématiques régionales, des saisons.
- Aborder des thématiques difficiles pour l'enfant ou des événements familiaux grâce aux contes et histoires (deuil, arrivée d'un autre enfant, peur du noir, énurésie, handicap, l'entrée à l'école etc.).
- Créer l'outil livre avec du matériel courant (colle, papier, carton etc.) tout en l'enrichissant de différentes matières (coton, papier crépon, sable, ruban etc.) afin d'inventer une histoire ou un conte participant au développement sensori
- moteur.
- S'approprier la lecture d'une histoire devinette ou d'une histoire dont vous êtes le héros afin de permettre à l'enfant d'être acteur de la suite de la narration.
Objectifs
- Permettre au professionnel de devenir créateur de contes et d'histoires .
- Rendre l'enfant acteur du conte.
- Savoir utiliser l'histoire ou le conte pour aborder des thématiques difficiles .
- Utiliser des matériaux et outils pour créer son conte.
- L'histoire et le conte au service des premiers apprentissages fondamentaux.
- Rendre l'enfant acteur du conte.
- Savoir utiliser l'histoire ou le conte pour aborder des thématiques difficiles .
- Utiliser des matériaux et outils pour créer son conte.
- L'histoire et le conte au service des premiers apprentissages fondamentaux.
Centre(s)
- Landivisiau (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accueillant familial / Accueillante familiale auprès d'enfants
- Accueillant familial / Accueillante familiale thérapeutique auprès d'enfants
- Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM)
- Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles primaires
- Aide maternel / maternelle d'école
- Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie
- Assistant / Assistante accueil petite enfance
- Assistant familial / Assistante familiale
- Assistant maternel / Assistante maternelle
- Assistant maternel / Assistante maternelle du particulier employeur
- Assistant maternel / Assistante maternelle en famille d'accueil
- Assistant maternel / Assistante maternelle à domicile
- Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée
- Auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants
- Auxiliaire parental / parentale
- Baby-sitter
- Employé / Employée au pair
- Employé familial / Employée familiale auprès d'enfants
- Garde d'enfant à domicile
- Gouvernant / Gouvernante d'enfant à domicile
- Maître / Maîtresse de maison d'enfants
- Nourrice
- Éducateur familial / Éducatrice familiale
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Diététique
- Gestes d'urgence et de secours
- Outils bureautiques
- Pathologies de l'enfant
- Produits de nettoyage
- Psychologie de l'enfant
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Techniques d'éveil de l'enfant
Formation proposée par : GPS BRETAGNE
À découvrir