Gérer des situations agressives - Renforcer votre efficacité professionnelle par CCI MBO - MORLAIX
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Cerner la dimension psychologique de la réception d'appel téléphoniqueApproche psychologique de la réception d'appel téléphoniqueQualité de l'accueil et qualité de service Comprendre les mécanismes de la violenceCerner les différents types de conflitsIdentifier les sources de tensionsAnalyser les situations, les comportements spécifiques au téléphoneLes manifestations de violence au téléphone (le COUP de fil) Identifier ses émotions pour mieux se maîtriser
- Gérer le stressDévelopper des aptitudes relationnelles pour mieux contrôler son stressS'affirmer et savoir mettre des limites sans être agressifGérer ses propres émotionsLes phases d'apparition du stressGérer le stress dans ces situationsSe protéger et gérer le stress dans l'action et après l'action Repérer ses forces et ses faiblesses face à la menacePrendre conscience de sa communication (signaux, attitudes de communication verbale)Repérer ses forces et ses faiblessesSavoir se positionner; trouver la distance en communication téléphoniqueSavoir adopter son attitude et son comportement au téléphoneAdopter le comportement approprié face aux situations agressives Gérer les situations complexes : apprendre à réagir (recadrer et opposer)Maîtriser les stratégies d'adaptation (gérer ses émotions et ses peurs)Connaître les techniques de désescalade au téléphoneCanaliser la personne agressive
- Gérer le stressDévelopper des aptitudes relationnelles pour mieux contrôler son stressS'affirmer et savoir mettre des limites sans être agressifGérer ses propres émotionsLes phases d'apparition du stressGérer le stress dans ces situationsSe protéger et gérer le stress dans l'action et après l'action Repérer ses forces et ses faiblesses face à la menacePrendre conscience de sa communication (signaux, attitudes de communication verbale)Repérer ses forces et ses faiblessesSavoir se positionner; trouver la distance en communication téléphoniqueSavoir adopter son attitude et son comportement au téléphoneAdopter le comportement approprié face aux situations agressives Gérer les situations complexes : apprendre à réagir (recadrer et opposer)Maîtriser les stratégies d'adaptation (gérer ses émotions et ses peurs)Connaître les techniques de désescalade au téléphoneCanaliser la personne agressive
Objectifs
Renforcer ses capacités face à un comportement agressif au téléphone. Connaître la mécanique du conflit téléphonique.Trouver dans les différentes situations la bonne posture de communication.Canaliser la personne agressive.Savoir réagir au téléphone face à une situation agressive.Gérer le stress et prendre du recul après une intervention difficile.
Centre(s)
- Morlaix (29)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CCI MBO - MORLAIX
À découvrir