Parcours piloter le développement d'un centre de profit par CCI MBO - CFTMI CEL
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
METTRE EN OEUVRE LE PLAN MARKETING
- Evaluer l'entreprise dans son environnement physique et numérique
- Collecter des informations à l'interne et à l'externe
- Établir des diagnostics internes et externes
- Construire un mix client/produit/service
- Rédiger un plan marketing
- Prévoir des résultats commerciaux cohérents et atteignablesMETTRE EN OEUVRE L'ACTION COMMERCIALE
- Traduire le plan marketing en plan de vente
- Analyser le comportement d'achat en termes de freins et de motivations
- Mettre en place une action commerciale
- Dynamiser la force de vente
- Construire un tableau de bord de suivi de l'action commercialeASSURER LA GESTION DE LA PRODUCTION DE BIENS ET/OU DE SERVICES
- Confronter les prévisions de vente aux contraintes de la production
- Calculer la capacité actuelle de production
- Utiliser les principales fonctions d'un logiciel de gestion intégré (ERP)- Identifier les ressources critiques
- Optimiser la production de biens et de services
- Mettre en évidence et expliquer les causes des écarts lors de l'exécution du plan de productionGÉRER LA QUALITÉ- Faire émerger des objectifs d'amélioration
- Animer des groupes d'amélioration de la qualité- Conduire une démarche de résolution de problème
- Identifier et hiérarchiser les causes de problèmes
- Élaborer des mesures correctives et des contrôles d'impact associés
- Proposer une démarche pour obtenir une certification.
- Evaluer l'entreprise dans son environnement physique et numérique
- Collecter des informations à l'interne et à l'externe
- Établir des diagnostics internes et externes
- Construire un mix client/produit/service
- Rédiger un plan marketing
- Prévoir des résultats commerciaux cohérents et atteignablesMETTRE EN OEUVRE L'ACTION COMMERCIALE
- Traduire le plan marketing en plan de vente
- Analyser le comportement d'achat en termes de freins et de motivations
- Mettre en place une action commerciale
- Dynamiser la force de vente
- Construire un tableau de bord de suivi de l'action commercialeASSURER LA GESTION DE LA PRODUCTION DE BIENS ET/OU DE SERVICES
- Confronter les prévisions de vente aux contraintes de la production
- Calculer la capacité actuelle de production
- Utiliser les principales fonctions d'un logiciel de gestion intégré (ERP)- Identifier les ressources critiques
- Optimiser la production de biens et de services
- Mettre en évidence et expliquer les causes des écarts lors de l'exécution du plan de productionGÉRER LA QUALITÉ- Faire émerger des objectifs d'amélioration
- Animer des groupes d'amélioration de la qualité- Conduire une démarche de résolution de problème
- Identifier et hiérarchiser les causes de problèmes
- Élaborer des mesures correctives et des contrôles d'impact associés
- Proposer une démarche pour obtenir une certification.
Objectifs
Analyser et organiser
- Définir les activités et les objectifs stratégiques et opérationnels
- Participer à la veille stratégique, technologique et concurrentielle
- Déterminer et organiser le processus de vente et la logistique
- Formaliser le plan marketing de la structure
- Elaborer des indicateurs de suiviAgir et suivre
- Suivre la réalisation du plan de vente, analyser les écarts et si nécessaire mettre en oeuvre un plan d'action complémentaire
- Traduire le plan de vente en plan de production (biens et services)- Calculer la capacité de production et organiser l'activité- Mettre en place des outils de contrôle : construire un tableau de bord de suivi Optimiser
- Organiser le processus de réponses aux clients pour collecter et analyser les réclamations
- Identifier et hiérarchiser les causes des problèmes de production
- Fixer des objectifs d'amélioration en cohérence avec la stratégie et mettre en place des tableaux de bord de suivi.
- Définir les activités et les objectifs stratégiques et opérationnels
- Participer à la veille stratégique, technologique et concurrentielle
- Déterminer et organiser le processus de vente et la logistique
- Formaliser le plan marketing de la structure
- Elaborer des indicateurs de suiviAgir et suivre
- Suivre la réalisation du plan de vente, analyser les écarts et si nécessaire mettre en oeuvre un plan d'action complémentaire
- Traduire le plan de vente en plan de production (biens et services)- Calculer la capacité de production et organiser l'activité- Mettre en place des outils de contrôle : construire un tableau de bord de suivi Optimiser
- Organiser le processus de réponses aux clients pour collecter et analyser les réclamations
- Identifier et hiérarchiser les causes des problèmes de production
- Fixer des objectifs d'amélioration en cohérence avec la stratégie et mettre en place des tableaux de bord de suivi.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI MBO - CFTMI CEL
À découvrir