Parcours piloter le développement d'un centre de profit par CCI MBO - CFTMI CEL

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
METTRE EN OEUVRE LE PLAN MARKETING
- Evaluer l'entreprise dans son environnement physique et numérique
- Collecter des informations à l'interne et à l'externe
- Établir des diagnostics internes et externes
- Construire un mix client/produit/service
- Rédiger un plan marketing
- Prévoir des résultats commerciaux cohérents et atteignablesMETTRE EN OEUVRE L'ACTION COMMERCIALE
- Traduire le plan marketing en plan de vente
- Analyser le comportement d'achat en termes de freins et de motivations
- Mettre en place une action commerciale
- Dynamiser la force de vente
- Construire un tableau de bord de suivi de l'action commercialeASSURER LA GESTION DE LA PRODUCTION DE BIENS ET/OU DE SERVICES
- Confronter les prévisions de vente aux contraintes de la production
- Calculer la capacité actuelle de production
- Utiliser les principales fonctions d'un logiciel de gestion intégré (ERP)- Identifier les ressources critiques
- Optimiser la production de biens et de services
- Mettre en évidence et expliquer les causes des écarts lors de l'exécution du plan de productionGÉRER LA QUALITÉ- Faire émerger des objectifs d'amélioration
- Animer des groupes d'amélioration de la qualité- Conduire une démarche de résolution de problème
- Identifier et hiérarchiser les causes de problèmes
- Élaborer des mesures correctives et des contrôles d'impact associés
- Proposer une démarche pour obtenir une certification.
Objectifs
Analyser et organiser
- Définir les activités et les objectifs stratégiques et opérationnels
- Participer à la veille stratégique, technologique et concurrentielle
- Déterminer et organiser le processus de vente et la logistique
- Formaliser le plan marketing de la structure
- Elaborer des indicateurs de suiviAgir et suivre
- Suivre la réalisation du plan de vente, analyser les écarts et si nécessaire mettre en oeuvre un plan d'action complémentaire
- Traduire le plan de vente en plan de production (biens et services)- Calculer la capacité de production et organiser l'activité- Mettre en place des outils de contrôle : construire un tableau de bord de suivi Optimiser
- Organiser le processus de réponses aux clients pour collecter et analyser les réclamations
- Identifier et hiérarchiser les causes des problèmes de production
- Fixer des objectifs d'amélioration en cohérence avec la stratégie et mettre en place des tableaux de bord de suivi.
Centre(s)
  • Quimper (29)
Formation proposée par : CCI MBO - CFTMI CEL
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