Comment gérer les clients difficiles par Forum Formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
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Prix
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Description générale
PROGRAMME1 - Gérer les situations délicates dans le cadre de la relation client Les réclamations, les litiges au téléphone ou enface à face.
Questionner pour recueillir des informations.
Identifier la nature et l'enjeu de laréclamation, reformuler.
Proposer des solutions adaptées, anticiper lesobjections.
Etre factuel dans la relation pour ne pas tropla personnaliser.
2 - Développer sa capacité à communiquer en situation difficile Repérer l'état émotionnel du client, identifierson besoin.
Ajuster sa communication face aux comportements: agressifs, discourtois, de mauvaise foi, familiers, provocants...
Gérer la critique, les remarques déplacées ;mettre des limites.
Expliquer pour faire comprendre les contraintesliées à la situation.
3 - Préserver la relation commerciale Recentrer sur les objectifs communs et lesengagements de chacun.
Refuser une demande du client en gardant une attitudepositive.
Etre créatif pour trouver des solutions.
4 - Développer ses capacités à gérer son stress Mieux gérer son stress face à l'agressivitémontante.
Retrouverson calme après avoir vécu une situation difficile
Objectifs
Gérer les situations et/ou comportementsdéstabilisants dans le respect de l'image de marque de l'entreprise.
Désamorcer l'agressivité, reconquérir etfidéliser le client.
Gérerson stress et mobiliser ses ressources pour rester maître de la situation et sepréserver
Centre(s)
  • La Grande Motte (34)
Formation proposée par : Forum Formation
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