Comment gérer les clients difficiles par Forum Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
PROGRAMME1 - Gérer les situations délicates dans le cadre de la relation client Les réclamations, les litiges au téléphone ou enface à face.
Questionner pour recueillir des informations.
Identifier la nature et l'enjeu de laréclamation, reformuler.
Proposer des solutions adaptées, anticiper lesobjections.
Etre factuel dans la relation pour ne pas tropla personnaliser.
2 - Développer sa capacité à communiquer en situation difficile Repérer l'état émotionnel du client, identifierson besoin.
Ajuster sa communication face aux comportements: agressifs, discourtois, de mauvaise foi, familiers, provocants...
Gérer la critique, les remarques déplacées ;mettre des limites.
Expliquer pour faire comprendre les contraintesliées à la situation.
3 - Préserver la relation commerciale Recentrer sur les objectifs communs et lesengagements de chacun.
Refuser une demande du client en gardant une attitudepositive.
Etre créatif pour trouver des solutions.
4 - Développer ses capacités à gérer son stress Mieux gérer son stress face à l'agressivitémontante.
Retrouverson calme après avoir vécu une situation difficile
Questionner pour recueillir des informations.
Identifier la nature et l'enjeu de laréclamation, reformuler.
Proposer des solutions adaptées, anticiper lesobjections.
Etre factuel dans la relation pour ne pas tropla personnaliser.
2 - Développer sa capacité à communiquer en situation difficile Repérer l'état émotionnel du client, identifierson besoin.
Ajuster sa communication face aux comportements: agressifs, discourtois, de mauvaise foi, familiers, provocants...
Gérer la critique, les remarques déplacées ;mettre des limites.
Expliquer pour faire comprendre les contraintesliées à la situation.
3 - Préserver la relation commerciale Recentrer sur les objectifs communs et lesengagements de chacun.
Refuser une demande du client en gardant une attitudepositive.
Etre créatif pour trouver des solutions.
4 - Développer ses capacités à gérer son stress Mieux gérer son stress face à l'agressivitémontante.
Retrouverson calme après avoir vécu une situation difficile
Objectifs
Gérer les situations et/ou comportementsdéstabilisants dans le respect de l'image de marque de l'entreprise.
Désamorcer l'agressivité, reconquérir etfidéliser le client.
Gérerson stress et mobiliser ses ressources pour rester maître de la situation et sepréserver
Désamorcer l'agressivité, reconquérir etfidéliser le client.
Gérerson stress et mobiliser ses ressources pour rester maître de la situation et sepréserver
Centre(s)
- La Grande Motte (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Forum Formation
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