Parcours certifiant décorateur merchandiser par FORMEUM CCI Sud Formation Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 1673 heures
En centre : 1386 heures
En entreprise : 287 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1386 heures de Formation en Centre
- Gestion et aménagement d'espacescommerciaux
- Coordination et conduite deprojets d'aménagements commerciaux
- Décoration, Etalage,Techniques spécifiques de mise en valeur
- Dessins, graphismes, PAO
- Anglais
- Marketing
- Merchandising
- Techniques commerciales
- Communication orale etécrite
- Stages en entreprise en 2périodes (287 heures)
- Gestion et aménagement d'espacescommerciaux
- Coordination et conduite deprojets d'aménagements commerciaux
- Décoration, Etalage,Techniques spécifiques de mise en valeur
- Dessins, graphismes, PAO
- Anglais
- Marketing
- Merchandising
- Techniques commerciales
- Communication orale etécrite
- Stages en entreprise en 2périodes (287 heures)
Objectifs
Les capacités attestées :
A l'appui d'une veille sur l'évolution du marché, des tendances et des technologies, et à partir de l'analyse de la demande d'un client (externe ou interne) :
- Concevoir un projet d'espace commercial ou événementiel, en conformité avec les normes et réglementations en vigueur, visant à augmenter les ventes des produits présentés :
- Renforcer l'identité visuelle du client.Après validation du projet par le commanditaire (interne ou externe) :
- Mobiliser l'ensemble des ressources et moyens, permettant la réalisation du projet
- En assurer le suivi technique et commercialA partir des éléments préparé:
- Assurer l'installation et la mise en scène de l'espace, visant à valoriser les produits/services, en respectant l'identité visuelle et l'image de marque de l'enseigne
- Procéder au démontage, en veillant à une gestion écoresponsable des matériels, produits et déchets.
A l'appui d'une veille sur l'évolution du marché, des tendances et des technologies, et à partir de l'analyse de la demande d'un client (externe ou interne) :
- Concevoir un projet d'espace commercial ou événementiel, en conformité avec les normes et réglementations en vigueur, visant à augmenter les ventes des produits présentés :
- Renforcer l'identité visuelle du client.Après validation du projet par le commanditaire (interne ou externe) :
- Mobiliser l'ensemble des ressources et moyens, permettant la réalisation du projet
- En assurer le suivi technique et commercialA partir des éléments préparé:
- Assurer l'installation et la mise en scène de l'espace, visant à valoriser les produits/services, en respectant l'identité visuelle et l'image de marque de l'enseigne
- Procéder au démontage, en veillant à une gestion écoresponsable des matériels, produits et déchets.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Agenceur / Agenceuse d'intérieur de magasin
- Caissier / Caissière
- Caissier / Caissière de parking
- Caissier / Caissière de station-service
- Caissier / Caissière en libre-service
- Caissier / Caissière en restauration
- Caissier / Caissière pompiste
- Caissier / Caissière roller
- Caissier / Caissière spectacle
- Décorateur / Décoratrice étalagiste
- Hôte / Hôtesse de caisse
- Hôte / Hôtesse de caisse services clients
- Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel
- Péager / Péagère
- Péagiste
- Scénographe produits
- Scénographe-muséographe
- Visual merchandiser
- Étalagiste
- Étalagiste décorateur / décoratrice
- Étalagiste en articles de luxe
- Étalagiste en bijouterie
- Étalagiste en chaussures
- Étalagiste en maroquinerie
- Étalagiste en parfumerie
- Étalagiste en prêt-à-porter
Compétence(s)
- Architecture d'intérieur
- Argumentation commerciale
- Caisse enregistreuse
- Caisse informatisée
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Graphisme
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Maintenance de premier niveau
- Maintenance de véhicules
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Muséographie
- Mécanique automobile
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Procédures d'encaissement
- Procédures de secours
- Règles de tenue de caisse
- Règles et consignes de sécurité
- Réassortiment d'un point de vente
- Réglementation des produits inflammables
- Scénographie
- Techniques de dessin
- Techniques de peinture
- Utilisation d'outillages manuels
- Électroacoustique
Formation proposée par : FORMEUM CCI Sud Formation Gard
À découvrir