La vidéo pour le E-Commerce par FORMAOUEST

Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La stratégie éditoriale et la préparation de la prise de vueQuelle histoire raconter ? Avec quelle tonalité ? Quels objectifs veut
- on atteindre ? Comment allons
- nous les mesurer ? Le contenu doit être pertinent et cohérent avec la stratégie éditoriale.Les erreurs à éviter. L'étude et la veille : l'analyse des vidéos des concurrents, l'analyse des besoins, des attentes et des problématiques de votre cible (afin de réaliser une vidéo en phase et pertinente). Le travail en amont est un travail de "fond" : atelier d'écriture Thème choisi, les différents types de vidéos d'entreprise sur Internet, mise en scène, création d'un scénario, lieu de tournage, timing du support final, type d'images à privilégier, choix des outils, les précautions juridiques ...Prise de vue/théorie de l'image/matériel nécessaireOu comment optimiser la prise de vue : la notion de plan, de cadrage (composition de l'image) et mouvement de caméra,l'importance de la lumière dans la captation des images,la prise de son...Quel matériel, pour quel résultat'Cas pratique : vidéo d'interview / vidéo démonstration produit.le montage numériqueles principaux logiciels de montage disponibles (gratuits, payants) les bases du montage numérique : l'interface, l'habillage graphique, les ressources internet gratuites, l'acquisition des vidéos, ajustement des séquences vidéos, insertion de la voix off/musiques, transitions, effets vidéos, colorimétrie, titrage, différents formats d'exportation de la vidéo (dvd, internet). Cas pratique : montage des prises de vue via le logiciel (Adobe Première pro).
Objectifs
Sans contenu, nos blogs, sites, réseaux sociaux sont des coquilles vides ! La vidéo marketing dans le E
- commerce est double : c'est un média pertinent de communication sur internet, qui de surcroit, permet un référencement plus efficace (Youtube est le deuxième moteur de recherche sur la toile). Les technologies mobiles actuelles permettent une démocratisation de cet outil. L'objectif de cette formation est d'aborder par des cas pratiques les techniques de création d'une vidéo d'entreprise : le scénario/stratégie éditoriale, les prises de vue, le montage puis l'optimisation de sa diffusion sur la toile.
Centre(s)
  • Vannes (56)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
Ezlearn Conseil
Réaliser des vidéos pour former ou informer par Ezlearn Conseil
VERTEGO INFORMATIQUE
Vidéo pour le web par VERTEGO INFORMATIQUE
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Communiquer avec la vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : GÉRER SON SITE E-COMMERCE SUR SHOPIFY par LA COLLAB ACADEMY
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Employé-e Polyvalent-e du Commerce et de la Distribution - Titre RCNP de niveau 3 par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Page Consulting
LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMÉLIORER SON CHIFFRE D'AFFAIRES par Page Consulting
Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE
Cadreur-se Monteur-se Vidéo par Institut des Métiers de la communication audiovisuelle - IMCA PROVENCE