La vidéo pour le E-Commerce par FORMAOUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La stratégie éditoriale et la préparation de la prise de vueQuelle histoire raconter ? Avec quelle tonalité ? Quels objectifs veut
- on atteindre ? Comment allons
- nous les mesurer ? Le contenu doit être pertinent et cohérent avec la stratégie éditoriale.Les erreurs à éviter. L'étude et la veille : l'analyse des vidéos des concurrents, l'analyse des besoins, des attentes et des problématiques de votre cible (afin de réaliser une vidéo en phase et pertinente). Le travail en amont est un travail de "fond" : atelier d'écriture Thème choisi, les différents types de vidéos d'entreprise sur Internet, mise en scène, création d'un scénario, lieu de tournage, timing du support final, type d'images à privilégier, choix des outils, les précautions juridiques ...Prise de vue/théorie de l'image/matériel nécessaireOu comment optimiser la prise de vue : la notion de plan, de cadrage (composition de l'image) et mouvement de caméra,l'importance de la lumière dans la captation des images,la prise de son...Quel matériel, pour quel résultat'Cas pratique : vidéo d'interview / vidéo démonstration produit.le montage numériqueles principaux logiciels de montage disponibles (gratuits, payants) les bases du montage numérique : l'interface, l'habillage graphique, les ressources internet gratuites, l'acquisition des vidéos, ajustement des séquences vidéos, insertion de la voix off/musiques, transitions, effets vidéos, colorimétrie, titrage, différents formats d'exportation de la vidéo (dvd, internet). Cas pratique : montage des prises de vue via le logiciel (Adobe Première pro).
- on atteindre ? Comment allons
- nous les mesurer ? Le contenu doit être pertinent et cohérent avec la stratégie éditoriale.Les erreurs à éviter. L'étude et la veille : l'analyse des vidéos des concurrents, l'analyse des besoins, des attentes et des problématiques de votre cible (afin de réaliser une vidéo en phase et pertinente). Le travail en amont est un travail de "fond" : atelier d'écriture Thème choisi, les différents types de vidéos d'entreprise sur Internet, mise en scène, création d'un scénario, lieu de tournage, timing du support final, type d'images à privilégier, choix des outils, les précautions juridiques ...Prise de vue/théorie de l'image/matériel nécessaireOu comment optimiser la prise de vue : la notion de plan, de cadrage (composition de l'image) et mouvement de caméra,l'importance de la lumière dans la captation des images,la prise de son...Quel matériel, pour quel résultat'Cas pratique : vidéo d'interview / vidéo démonstration produit.le montage numériqueles principaux logiciels de montage disponibles (gratuits, payants) les bases du montage numérique : l'interface, l'habillage graphique, les ressources internet gratuites, l'acquisition des vidéos, ajustement des séquences vidéos, insertion de la voix off/musiques, transitions, effets vidéos, colorimétrie, titrage, différents formats d'exportation de la vidéo (dvd, internet). Cas pratique : montage des prises de vue via le logiciel (Adobe Première pro).
Objectifs
Sans contenu, nos blogs, sites, réseaux sociaux sont des coquilles vides ! La vidéo marketing dans le E
- commerce est double : c'est un média pertinent de communication sur internet, qui de surcroit, permet un référencement plus efficace (Youtube est le deuxième moteur de recherche sur la toile). Les technologies mobiles actuelles permettent une démocratisation de cet outil. L'objectif de cette formation est d'aborder par des cas pratiques les techniques de création d'une vidéo d'entreprise : le scénario/stratégie éditoriale, les prises de vue, le montage puis l'optimisation de sa diffusion sur la toile.
- commerce est double : c'est un média pertinent de communication sur internet, qui de surcroit, permet un référencement plus efficace (Youtube est le deuxième moteur de recherche sur la toile). Les technologies mobiles actuelles permettent une démocratisation de cet outil. L'objectif de cette formation est d'aborder par des cas pratiques les techniques de création d'une vidéo d'entreprise : le scénario/stratégie éditoriale, les prises de vue, le montage puis l'optimisation de sa diffusion sur la toile.
Centre(s)
- Vannes (56)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Directeur / Directrice de la photographie
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Matte painter
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Colorimétrie
- Electricité
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité
- Optique
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir