PCIE - Access par FORMAOUEST
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONCEPT DE BASE
- NIVEAU 1
À savoir : La découverte d'un gestionnaire de base de données
À savoir : Le Ruban et la barre d'accès rapide
Bases de données relationnelles, analyse et définitions
Ouverture d'une base de données
LES TABLES
- NIVEAU 1
Définition et création des Tables, des champs et des index
Valider les données et saisir des informations (mode "feuilles de données).
CRÉER UNE INTERFACE
- NIVEAU 1
Utiliser l'assistant "formulaires automatiques
Modifier l'aspect des formulaires
INTERROGER SES BASES DE DONNÉES
Définition d'une requête
Créer une requête avec l'assistant.
Créer une requête manuellement
Ajouter des champs
Définir des critères pour la requête
GÉNÉRER DES RAPPORTS
- NIVEAU 1
Impression rapide avec l'état instantané.
Choisir son type d'état à l'aide de l'assistant.
Améliorer le visuel des états
ENVIRONNEMENT ET TABLES
- NIVEAU 2
Base de données multi tables.
Mise en relation des tables.
Importer des données externes (Excel)
LES TABLES
- NIVEAU 2
Propriétés des champs..
Listes de choix.
Relations et intégrité référentielle
CRÉER UNE INTERFACE
- NIVEAU 2
Personnaliser ses formulaires.
Créer ses formulaires
Contrôles personnalisés et formulaires évolués
Les sous
- formulaires
INTERROGER SES BASES DE DONNÉES
- NIVEAU 2
Établir des requêtes multi
- tables.
Les requêtes spécifiques (Ajout et suppression).
Regroupement et calculs dans les requêtes
GÉNÉRER DES RAPPORTS
- NIVEAU 2
Créer un état personnalisé.
Insérer dans un état des champs de calculs
- NIVEAU 1
À savoir : La découverte d'un gestionnaire de base de données
À savoir : Le Ruban et la barre d'accès rapide
Bases de données relationnelles, analyse et définitions
Ouverture d'une base de données
LES TABLES
- NIVEAU 1
Définition et création des Tables, des champs et des index
Valider les données et saisir des informations (mode "feuilles de données).
CRÉER UNE INTERFACE
- NIVEAU 1
Utiliser l'assistant "formulaires automatiques
Modifier l'aspect des formulaires
INTERROGER SES BASES DE DONNÉES
Définition d'une requête
Créer une requête avec l'assistant.
Créer une requête manuellement
Ajouter des champs
Définir des critères pour la requête
GÉNÉRER DES RAPPORTS
- NIVEAU 1
Impression rapide avec l'état instantané.
Choisir son type d'état à l'aide de l'assistant.
Améliorer le visuel des états
ENVIRONNEMENT ET TABLES
- NIVEAU 2
Base de données multi tables.
Mise en relation des tables.
Importer des données externes (Excel)
LES TABLES
- NIVEAU 2
Propriétés des champs..
Listes de choix.
Relations et intégrité référentielle
CRÉER UNE INTERFACE
- NIVEAU 2
Personnaliser ses formulaires.
Créer ses formulaires
Contrôles personnalisés et formulaires évolués
Les sous
- formulaires
INTERROGER SES BASES DE DONNÉES
- NIVEAU 2
Établir des requêtes multi
- tables.
Les requêtes spécifiques (Ajout et suppression).
Regroupement et calculs dans les requêtes
GÉNÉRER DES RAPPORTS
- NIVEAU 2
Créer un état personnalisé.
Insérer dans un état des champs de calculs
Objectifs
Ce module teste les connaissances de base dans la création, modification, et l'utilisation d'une base de données simple. Pour le moment, deux versions différentes existent : la première est basée sur les capacités bases de données d'un tableur. Les questions porteront sur la création, modification et utilisation d'un tableau de données munis de champs, le tri, l'utilisation de la grille pour la recherche, et les tableaux croisés, les vues et les niveaux.
La version Base de données qui est décrite ci
- dessous concerne plus l'utilisation que la conception. Cependant nous avons inscrit les opérations de création et de modification pour la complétude du domaine abordé, sachant que pour l'instant la grande majorité des points mentionnés n'est pas couverte explicitement par le PCIE. Les niveaux de difficulté donnés ici et les questionnaires seront modifiés en fonction de l'évolution de ce module.
Le Candidat devra démontrer ses compétences de base dans les domaines suivants :
oComprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion.
oCréation et modifications de tables et comprendre les composants d'un table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table.
oCréation, édition et utilisation de formulaires.
oCréation, utilisation de requêtes simples.
oFonctions de tri et de filtrage intégrés.
oCréation, édition et utilisation d'états, préparation à l'impression.
Ce module regroupe les passages des tests : Access 2013 -2010
La version Base de données qui est décrite ci
- dessous concerne plus l'utilisation que la conception. Cependant nous avons inscrit les opérations de création et de modification pour la complétude du domaine abordé, sachant que pour l'instant la grande majorité des points mentionnés n'est pas couverte explicitement par le PCIE. Les niveaux de difficulté donnés ici et les questionnaires seront modifiés en fonction de l'évolution de ce module.
Le Candidat devra démontrer ses compétences de base dans les domaines suivants :
oComprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion.
oCréation et modifications de tables et comprendre les composants d'un table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table.
oCréation, édition et utilisation de formulaires.
oCréation, utilisation de requêtes simples.
oFonctions de tri et de filtrage intégrés.
oCréation, édition et utilisation d'états, préparation à l'impression.
Ce module regroupe les passages des tests : Access 2013 -2010
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir