RECOUVRIR SES IMPAYES par FORE ENTREPRISE (FORE ENTREPRISE)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation générale de la fonction recouvrement
Le travail quotidien du chargé de recouvrement : mises en gardes relatives à la fonction, exigences liées au
service
Les outils (relance téléphonique, relance courrier, procédure)
Coût d'une créance impayée
Modalités d'évaluation
Gérer les créances impayées
Typologie des différentes situations de débiteurs, personnes physique ou personne morale
Différents mode de paiement
Gérer les délais de paiements
Couvrir son risque, les garanties
Recouvrer les impayés à l'amiable
Précautions à prendre
Réaliser la mise en demeure
Mener la transaction
Obtenir le paiement devant les tribunaux
Juridictions compétentes
Relations avec les auxiliaires de justice
Suivre la mise en oeuvre du jugement
Exécution provisoire
Suivi de l'exécution auprès des huissiers
Saisies à privilégier
Les spécificités liées aux entreprises en difficultés
Sauvegarde des entreprises
Redressement judiciaire
Connaitre les principes de base de la relance téléphonique
La voix, le vocabulaire, l'écoute, les phrases clés et celles à proscrire
La gestion des appels entrants
La gestion des appels sortants
Le travail quotidien du chargé de recouvrement : mises en gardes relatives à la fonction, exigences liées au
service
Les outils (relance téléphonique, relance courrier, procédure)
Coût d'une créance impayée
Modalités d'évaluation
Gérer les créances impayées
Typologie des différentes situations de débiteurs, personnes physique ou personne morale
Différents mode de paiement
Gérer les délais de paiements
Couvrir son risque, les garanties
Recouvrer les impayés à l'amiable
Précautions à prendre
Réaliser la mise en demeure
Mener la transaction
Obtenir le paiement devant les tribunaux
Juridictions compétentes
Relations avec les auxiliaires de justice
Suivre la mise en oeuvre du jugement
Exécution provisoire
Suivi de l'exécution auprès des huissiers
Saisies à privilégier
Les spécificités liées aux entreprises en difficultés
Sauvegarde des entreprises
Redressement judiciaire
Connaitre les principes de base de la relance téléphonique
La voix, le vocabulaire, l'écoute, les phrases clés et celles à proscrire
La gestion des appels entrants
La gestion des appels sortants
Objectifs
- Utiliser les clauses contractuelles
efficaces contre les impayés
- Maîtriser le déroulement des
procédures amiables et judicaires de
recouvrement
- Savoir préparer, conduire et suivre
ses entretiens téléphoniques de
recouvrement pour gagner en
efficience
efficaces contre les impayés
- Maîtriser le déroulement des
procédures amiables et judicaires de
recouvrement
- Savoir préparer, conduire et suivre
ses entretiens téléphoniques de
recouvrement pour gagner en
efficience
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Cosmétique
- Diététique
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : FORE ENTREPRISE (FORE ENTREPRISE)
À découvrir