Réussir ses relations presse par Fontaine o livres

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I. Préparer de bonnes relations presse
- Déterminer son potentiel presse. Sur quoi communiquer ?
- Identifier sa cible presse. Vers qui communiquer ?
- Rédiger un communiqué de presse efficace
- Comment réaliser un document de communication qui réponde au mieux aux besoins des journalistes ?
II. Les étapes d'une relation presse réussie
- Choisir les outils presse les plus adaptés
- Quel medium utiliser pour atteindre les journalistes ?
- Que penser du fameux mailing ?
- Est
- il nécessaire d'appeler, de rencontrer les journalistes ?
III. Bien gérer son planning
- Quand contacter les magazines long délai , les hebdos, les quotidiens, les programmateurs radio ou télé, les bloggeurs ?
- Est
- il nécessaire de relancer et à quelle fréquence ?
VI. Mettre en valeur ses retombées presse
- Comment mettre en valeur une coupure de presse afin d'en obtenir d'autres ?
V. Les relations presse à l'heure du WEB 2.0
- Identifier les prescripteurs de tendance dans son secteur
- Définir sa cible et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, LinkedIn, Google+ etc.)
- Établir des relations professionnelles de confiance sur les réseaux sociaux
Objectifs
Cette revue des techniques des relations médias permettra en un minimum de temps et pour un maximum d'efficacité de s'initier au B
- A BA des relations presse, à l'heure du web 2.0
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Formation proposée par : Fontaine o livres
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
Relations presse par Celsa
Relations presse par SCOP Mine de Talents
Développer les relations avec la presse par PEI - PAROLE ET IMAGES
Communication culturelle et relation presse par Agence européenne du management culturel
Construire des relations avec la presse et les médias par Agecif
Communication : hacker ses relations presse par Kokoroe
Communication événementielle, relations presse, relations publiques, webmarketing par Abricot-formation
Chargé(e) de communication et de relations presse par CFPJ