Bureautique (Initiation et perfectionnement) + PCIE - AF00466 005 par FDB
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 226 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
RAN
Module 1 : SI
Module 2 : Windows
Module 3 : Word
Module 4 : Excel
Module 5 : Access
Module 6 : Powerpoint
Module 7 : internet/Outlook
Bilans (intermédiaire et final) / aide à la recherche de stage
1 Période en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Module 1 : SI
Module 2 : Windows
Module 3 : Word
Module 4 : Excel
Module 5 : Access
Module 6 : Powerpoint
Module 7 : internet/Outlook
Bilans (intermédiaire et final) / aide à la recherche de stage
1 Période en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Objectifs
En matière d'objectifs généraux, l'action comprendra un premier volet RAN et un volet ADAPTATION afin de permettre aux bénéficiaires :
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel,
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe), en mathématiques (goût des chiffres), en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- D'appréhender les méthodes innovantes d'apprentissage : le micro
- learning social learning, mooc, games, cooc, spoc...
- De susciter le Crossover learning ou l'apprentissage sur le terrain : le formateur soumet une problématique, charge aux apprenants de collecter sur le terrain (et non sur la toile) les informations pour une mise en commun et la construction d'une réponse collective.
- D'accompagner la transition professionnelle,
- De professionnaliser et actualiser les compétences bureautiques,
- D'insérer professionnellement par un placement durable.
- Permettre une insertion professionnelle dans le tertiaire administratif.
- Permettre une suite de parcours par la validation d'un diplôme ou titre professionnel.
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel,
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe), en mathématiques (goût des chiffres), en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- D'appréhender les méthodes innovantes d'apprentissage : le micro
- learning social learning, mooc, games, cooc, spoc...
- De susciter le Crossover learning ou l'apprentissage sur le terrain : le formateur soumet une problématique, charge aux apprenants de collecter sur le terrain (et non sur la toile) les informations pour une mise en commun et la construction d'une réponse collective.
- D'accompagner la transition professionnelle,
- De professionnaliser et actualiser les compétences bureautiques,
- D'insérer professionnellement par un placement durable.
- Permettre une insertion professionnelle dans le tertiaire administratif.
- Permettre une suite de parcours par la validation d'un diplôme ou titre professionnel.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : FDB
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