Caissier - AF00468 - 008 par FDB
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 223 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
RAN et/ou séances innovantes
Module 1 : GÉNÉRALITÉ ET CONNAISSANCES DE BASE LIÉES A LA FONCTION
Module 2 : ACCUEIL ET INFORMATION DU CLIENT
Module 3 : TENUE DU POSTE DE CAISSE
Module 4 : QUALITÉ HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
1 Période en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Module 1 : GÉNÉRALITÉ ET CONNAISSANCES DE BASE LIÉES A LA FONCTION
Module 2 : ACCUEIL ET INFORMATION DU CLIENT
Module 3 : TENUE DU POSTE DE CAISSE
Module 4 : QUALITÉ HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
1 Période en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Objectifs
En matière d'objectifs généraux, l'action comprendra un premier volet RAN et un volet ADAPTATION afin de permettre aux bénéficiaires :
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel (caissier),
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe, en mathématiques, en culture numérique, en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- Assurer l'intégration de la personne à la vie professionnelle :
oen développant des habiletés et aptitudes lui permettant d'exercer adéquatement ses tâches;
oen lui offrant la possibilité d'accomplir un stage dans une entreprise et d'acquérir une expérience de travail.
- Favoriser l'évolution des savoirs professionnels chez la personne :
?En développant des attitudes prédisposant la personne à se tenir à jour dans son champ d'activités;
?En lui permettant d'acquérir et de développer des méthodes de travail efficaces.
- Favoriser la mobilité professionnelle de la personne en lui inculquant le désir de se perfectionner sans cesse et en lui donnant les moyens d'apprendre à apprendre.
- Maîtriser les savoirs et savoir
- faire et savoir
- faire comportementaux nécessaires à l'exercice de la fonction de Caissier(ère)
- Apprendre à exécuter toutes les tâches et activités inhérentes au poste;
- Utiliser des outils informatiques couramment employés par le caissier;
- Favoriser une communication efficace tant à l'interne qu'à l'externe;
- Développer des savoir
- faire et des savoir
- être favorisant particulièrement l'approche client et la vente de produits et services complémentaires.
Et tout cela dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène.
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel (caissier),
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe, en mathématiques, en culture numérique, en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- Assurer l'intégration de la personne à la vie professionnelle :
oen développant des habiletés et aptitudes lui permettant d'exercer adéquatement ses tâches;
oen lui offrant la possibilité d'accomplir un stage dans une entreprise et d'acquérir une expérience de travail.
- Favoriser l'évolution des savoirs professionnels chez la personne :
?En développant des attitudes prédisposant la personne à se tenir à jour dans son champ d'activités;
?En lui permettant d'acquérir et de développer des méthodes de travail efficaces.
- Favoriser la mobilité professionnelle de la personne en lui inculquant le désir de se perfectionner sans cesse et en lui donnant les moyens d'apprendre à apprendre.
- Maîtriser les savoirs et savoir
- faire et savoir
- faire comportementaux nécessaires à l'exercice de la fonction de Caissier(ère)
- Apprendre à exécuter toutes les tâches et activités inhérentes au poste;
- Utiliser des outils informatiques couramment employés par le caissier;
- Favoriser une communication efficace tant à l'interne qu'à l'externe;
- Développer des savoir
- faire et des savoir
- être favorisant particulièrement l'approche client et la vente de produits et services complémentaires.
Et tout cela dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Caissier / Caissière
- Caissier / Caissière de parking
- Caissier / Caissière de station-service
- Caissier / Caissière en libre-service
- Caissier / Caissière en restauration
- Caissier / Caissière pompiste
- Caissier / Caissière roller
- Caissier / Caissière spectacle
- Hôte / Hôtesse de caisse
- Hôte / Hôtesse de caisse services clients
- Péager / Péagère
- Péagiste
Compétence(s)
- Caisse enregistreuse
- Caisse informatisée
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Maintenance de premier niveau
- Maintenance de véhicules
- Mécanique automobile
- Procédures d'encaissement
- Procédures de secours
- Règles de tenue de caisse
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation des produits inflammables
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : FDB
À découvrir