Entrepreneur par FAC FOR PRO
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1144 heures
En centre : 220 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme est organisé autour de plusieurs modules complémentaires :
Enseignements fondamentaux :
- Les enseignements en e
- learning : 200 heures
Les enseignements ont pour vocation de permettre à l'étudiant d'acquérir des notions théoriques solides et spécifiques à un secteur d'activité.
- Les cours en classe : 250 heures
Les enseignements en classe présentiel et numérique sont organisés lors de deux sessions de cours, l'une qui a lieu à l'automne (d'octobre à décembre de l'année universitaire en cours), l'autre au printemps (de mars à mai de l'année universitaire en cours).
Enseignements complémentaires :
- Un accompagnement personnalise? pour la création et le développement d'entreprise (20 heures)
- Stage en entreprise (en France ou à l'étranger, exclusivement enseignements synchrones et cours en classe).
Accompagnements optionnels :
- Accompagnement et conseils juridiques
- Démarches RCS
- Choix de la forme sociale adaptée
- Optimisation fiscale
- Mise en place de la stratégie digitale de l'entreprise
- Création des logos et cartes de visite
- Mise en place du Community management et du Brand content
- Création du site internet.
Enseignements fondamentaux :
- Les enseignements en e
- learning : 200 heures
Les enseignements ont pour vocation de permettre à l'étudiant d'acquérir des notions théoriques solides et spécifiques à un secteur d'activité.
- Les cours en classe : 250 heures
Les enseignements en classe présentiel et numérique sont organisés lors de deux sessions de cours, l'une qui a lieu à l'automne (d'octobre à décembre de l'année universitaire en cours), l'autre au printemps (de mars à mai de l'année universitaire en cours).
Enseignements complémentaires :
- Un accompagnement personnalise? pour la création et le développement d'entreprise (20 heures)
- Stage en entreprise (en France ou à l'étranger, exclusivement enseignements synchrones et cours en classe).
Accompagnements optionnels :
- Accompagnement et conseils juridiques
- Démarches RCS
- Choix de la forme sociale adaptée
- Optimisation fiscale
- Mise en place de la stratégie digitale de l'entreprise
- Création des logos et cartes de visite
- Mise en place du Community management et du Brand content
- Création du site internet.
Objectifs
Le parcours entrepreneur a pour objectif de vous accompagner dans la construction et le développement de votre projet de direction de centre de profit, de succursale, de création ou de reprise d'entreprise par :
- L'acquisition de méthodes et d'outils dans les domaines fondamentaux de la création et la gestion d'entreprise : marketing, comptabilité et analyse financière, ressources humaines, Droit et communication,
- La maitrise des étapes du processus de management ou de création d'entreprise.
La formation permet aussi à des personnes, qui n'ont pas encore de projet de création d'entreprise, d'acquérir des compétences liées à la conduite d'un projet entrepreneurial afin de développer de l'activité au sein de grandes et moyennes entreprises.
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.
- L'acquisition de méthodes et d'outils dans les domaines fondamentaux de la création et la gestion d'entreprise : marketing, comptabilité et analyse financière, ressources humaines, Droit et communication,
- La maitrise des étapes du processus de management ou de création d'entreprise.
La formation permet aussi à des personnes, qui n'ont pas encore de projet de création d'entreprise, d'acquérir des compétences liées à la conduite d'un projet entrepreneurial afin de développer de l'activité au sein de grandes et moyennes entreprises.
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : FAC FOR PRO
À découvrir