Commerce international par FAC FOR PRO

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1124 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E
- LEARNING :
Commerce international
Processus de vente
Comment mieux négocier
Rentabilité de projet
Les réseaux d'unités commerciales
Introduction au marketing
International marketing (cours en anglais)
Structuring
- Strategically for success
Geographic and environmental
- Ecological impacts on international marketing plans
Culture's impact on international marketing
International marketing strategies : planning for successful growth, international branding.
Import, export ans logistics
Droit de la concurrence
Droit des affaires
Droit pénal des affaires
Droit de l'arbitrage international
Anglais (juridique)
Anglais (préparation au TOEIC)
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE
- Commerce international
Fondements et définition
Les échanges
La mondialisation de la production
Les accords internationaux
- Communication et management interculturel
Notion de culture appliquée à l'entreprise
La diversité au cloueur de l'entreprise
La négociation interculturelle
- Communication stratégique
La communication marketing
Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies
Communication écrite et orale
La communication d'influence
- Stratégie des médias sociaux
Stratégie éditoriale
Stratégie de contenus
Marketing d'influence
Gestion du risque
- Environnement numérique
Acculturation aux technologies du de?veloppement web et aux diverses fac'ons de naviguer/d'utiliser des applications web
Inbound marketing : Personae et UX
- Création graphique et identité visuelle
- Corporate management
Gestion des conflits
Recrutement/entretien d'évaluation
Management de projet
- Management entrepreneurial
Théorie et écosystème
Business plan et business model
Le Plan financier : compte de résultat, flux de trésorerie, bilan, BFR
Entreprendre à l'heure du digital
- Marketing
Environnement
Les marques
La concurrence
Les enseignes
- Anglais
Business english et culture anglo
- saxonne
Préparation au TOEIC
- Droit
Droit du travail
Droit des contrats
Droit des affaires
Droit des sociétés
Droit pénal des affaires
- Analyse de données avec Excel
Exercices pratiques
- Culture d'entreprises
Les pré-requis
Préparer un entretien
Rédiger CV et lettre de motivation
- Méthode et analyse
Méthodologie rédactionnelle
Analyses environnementales
Objectifs
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.
L'apprenant peut construire son projet professionnel autour de cinq grands domaines d'activités :
- Les fonctions commerciales internationales : Assistant commercial export, acheteur, assistant chef de produits international ;
- Les fonctions administratives import/export : gestionnaire de commandes export, assistant négoce international, opérateur trading ;
- Les fonctions logistiques : gestionnaire de stocks/ distribution internationale, opérateur transport /douane, assistant service après
- vente export, assistant logistique ;
Les fonctions financières : gestionnaire de crédits documentaires import/export, spécialiste crédit et recouvrement export, spécialiste financements internationaux, garanties, cautions, trésorier international
- Les fonctions bancaires internationales : spécialiste de crédits documentaires import/export /négoce, gestionnaire de financements internationaux, spécialiste back
- office, spécialiste middle
- office, comptable étranger, juriste affaires internationales.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : FAC FOR PRO
À découvrir
IESCA
BTS Commerce International par IESCA
FORCES
BTS Commerce international par FORCES
BTS COMMERCE INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BTS COMMERCE INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS commerce international à référentiel commun européen par OF CFA TURENNE COMPETENCES
BACHELOR EUROPÉEN COMMERCE INTERNATIONAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Commerce international par Maison Sultanim Paris
Commerce international par OFQJ
Commerce international par Groupe JPL - CNFDI
L'essentiel du commerce international pour non-spécialistes par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire