Bilan de compétences par EXPRESSION RESSOURCES HUMAINES ERH
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- 1ère phase : La phase d'engagement
Les objectifs : Créer les conditions de mise en confiance, Faciliter l'appropriation de la démarche
Partager le cadre, les finalités et les modalités de l'accompagnemen. Expression et analyse des attentes du bénéficiaire et validation du bilan de compétences comme outil de réponse
Traduction de ces attentes en une demande explicite, objectivée et réaliste
Adaptation de la démarche en fonction de la demande formulée et formalisée avec le bénéficiaire
Présentation du cadre de travail proposé au bénéficiaire compte tenu de la demande formulée
Identification du cadre contractuel et des acteurs (le bénéficiaire, les consultantes, le praticien.
- 2ème phase : La phase d'émergence
Les objectifs Diagnostiquer les atouts et les compétences personnels et professionnels mobilisables dans le cadre d'un éventuel projet
d'évolution ou d'une meilleure connaissance de soi
Analyse des parcours professionnels et personnels du bénéficiaire pour inventorier son patrimoine de compétences et d'expérience
Repérage des axes motivationnels, des pôles d'intérêt et les souhaits
Analyse des logiques de comportement et de fonctionnement avec le bénéficiaire
Identification des acquis, des potentiels, des capacités et des compétences du bénéficiaire.
3ème phase : La phase de mise en perspective
Les objectifs Ré-investir les résultats du diagnostic au service d'une mise en projection croisée compétences et posture, par le bénéficiaire
Appropriation des résultats du diagnostic par le bénéficiaire
Identification des cadres de ré-investissement des résultats de son diagnostic
Construction des conditions de l'utilisation des compétences repérées par le bénéficiair. Elaboration par le bénéficiaire du plan d'actions de son projet y compris les moyens assortis et les périodes de réalisation pour la mise en oeuvre.
Les objectifs : Créer les conditions de mise en confiance, Faciliter l'appropriation de la démarche
Partager le cadre, les finalités et les modalités de l'accompagnemen. Expression et analyse des attentes du bénéficiaire et validation du bilan de compétences comme outil de réponse
Traduction de ces attentes en une demande explicite, objectivée et réaliste
Adaptation de la démarche en fonction de la demande formulée et formalisée avec le bénéficiaire
Présentation du cadre de travail proposé au bénéficiaire compte tenu de la demande formulée
Identification du cadre contractuel et des acteurs (le bénéficiaire, les consultantes, le praticien.
- 2ème phase : La phase d'émergence
Les objectifs Diagnostiquer les atouts et les compétences personnels et professionnels mobilisables dans le cadre d'un éventuel projet
d'évolution ou d'une meilleure connaissance de soi
Analyse des parcours professionnels et personnels du bénéficiaire pour inventorier son patrimoine de compétences et d'expérience
Repérage des axes motivationnels, des pôles d'intérêt et les souhaits
Analyse des logiques de comportement et de fonctionnement avec le bénéficiaire
Identification des acquis, des potentiels, des capacités et des compétences du bénéficiaire.
3ème phase : La phase de mise en perspective
Les objectifs Ré-investir les résultats du diagnostic au service d'une mise en projection croisée compétences et posture, par le bénéficiaire
Appropriation des résultats du diagnostic par le bénéficiaire
Identification des cadres de ré-investissement des résultats de son diagnostic
Construction des conditions de l'utilisation des compétences repérées par le bénéficiair. Elaboration par le bénéficiaire du plan d'actions de son projet y compris les moyens assortis et les périodes de réalisation pour la mise en oeuvre.
Objectifs
Diagnostiquer les atouts et les compétences personnels et professionnels mobilisables dans le cadre d'un éventuel projet d'évolution ou d'une meilleure connaissance de soi
Centre(s)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de bilan professionnel
- Conseiller / Conseillère d'orientation
- Conseiller / Conseillère d'orientation en formation
- Conseiller / Conseillère d'orientation professionnelle
- Conseiller / Conseillère d'orientation psychologue
- Conseiller / Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
- Directeur / Directrice de centre d'information et d'orientation
- Intervenant / Intervenante en bilan professionnel
- Praticien / Praticienne de bilan professionnel
- Psychologue du travail
- Psychotechnicien / Psychotechnicienne
- Responsable de bilan professionnel
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Ingénierie de la formation
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'orientation et d'évaluation
- Méthodologie des tests
- Orientation scolaire et professionnelle
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopathologie
- Réglementation des diplômes et certifications
- Techniques de conduite d'entretien
Formation proposée par : EXPRESSION RESSOURCES HUMAINES ERH
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