Définir et déployer sa marque employeur sur internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
par EXPERTISME - Groupe Select
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Evolution du web vers le web 2.0
- L'émergence des médias sociaux
- Présentation des différents types de médias sociaux pour le recrutement 2.0 (blogs, forums,micro
- blogging, wiki, plateformes de partage, Méta
- moteurs, Réseaux Sociaux, ...)
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définition de votre stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et objectifs
- Les valeurs à transmettre
- Historique et chiffres de chaque Réseau Social (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, Flickr, Youtube...)
- Création de vos comptes
- Explication du fonctionnement
- Créer et animer sa communauté
- Consignes de rédaction et publication
- Rédiger une annonce d'emploi attrayante et claire
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Ecouter et intervenir dans les conversations
- Interagir en mode 2.0 avec le candidat
- Le community management recrutement chasseur de talents
- Optimisation de vos Réseaux Sociaux (SMO)
- Mise en oeuvre de la stratégie de veille de son e
- réputation
- Les différents outils de veille
- Coordonner vos publications sur l'ensemble de vos Réseaux Sociaux avec les plateformes de partage, de publication et de programmation
- Les Job Boards classiques :
- Etat des lieux de leur efficacité
- Panorama des différents sites d'offres en ligne
- Job Boards payants versus Job Boards gratuits
- Evaluer la performance des moteurs de recherches d'offres d'emplois classiques
- Les autres plateformes :
- Qapa, Indeed, Branchout, Les Blogs...
- Optimisation du Référencement Naturel
- Stratégie Mots Clés
- Créer des liens utiles au référencement
- Intégrer vos Réseaux Sociaux
- Intégrer vos statuts Twitter
- Les outils d'analyse gratuits
- Définition des indicateurs clés à suivre
- Mise en place d'un tableau de bord
- L'émergence des médias sociaux
- Présentation des différents types de médias sociaux pour le recrutement 2.0 (blogs, forums,micro
- blogging, wiki, plateformes de partage, Méta
- moteurs, Réseaux Sociaux, ...)
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définition de votre stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et objectifs
- Les valeurs à transmettre
- Historique et chiffres de chaque Réseau Social (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, Flickr, Youtube...)
- Création de vos comptes
- Explication du fonctionnement
- Créer et animer sa communauté
- Consignes de rédaction et publication
- Rédiger une annonce d'emploi attrayante et claire
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Ecouter et intervenir dans les conversations
- Interagir en mode 2.0 avec le candidat
- Le community management recrutement chasseur de talents
- Optimisation de vos Réseaux Sociaux (SMO)
- Mise en oeuvre de la stratégie de veille de son e
- réputation
- Les différents outils de veille
- Coordonner vos publications sur l'ensemble de vos Réseaux Sociaux avec les plateformes de partage, de publication et de programmation
- Les Job Boards classiques :
- Etat des lieux de leur efficacité
- Panorama des différents sites d'offres en ligne
- Job Boards payants versus Job Boards gratuits
- Evaluer la performance des moteurs de recherches d'offres d'emplois classiques
- Les autres plateformes :
- Qapa, Indeed, Branchout, Les Blogs...
- Optimisation du Référencement Naturel
- Stratégie Mots Clés
- Créer des liens utiles au référencement
- Intégrer vos Réseaux Sociaux
- Intégrer vos statuts Twitter
- Les outils d'analyse gratuits
- Définition des indicateurs clés à suivre
- Mise en place d'un tableau de bord
Objectifs
- Comprendre et identifier les différents supports dans le développement de votre visibilité sur le web
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définir la stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et de vos objectifs
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Créer et optimiser les Comptes sur les Réseaux Sociaux Majeurs (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Flickr...)
- Créer, animer et écouter ses communautés via une stratégie de community management recrutement
- Mesurer les retours
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définir la stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et de vos objectifs
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Créer et optimiser les Comptes sur les Réseaux Sociaux Majeurs (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Flickr...)
- Créer, animer et écouter ses communautés via une stratégie de community management recrutement
- Mesurer les retours
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EXPERTISME - Groupe Select
À découvrir