Définir et déployer sa marque employeur sur internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select

par EXPERTISME - Groupe Select
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Evolution du web vers le web 2.0
- L'émergence des médias sociaux
- Présentation des différents types de médias sociaux pour le recrutement 2.0 (blogs, forums,micro
- blogging, wiki, plateformes de partage, Méta
- moteurs, Réseaux Sociaux, ...)
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définition de votre stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et objectifs
- Les valeurs à transmettre
- Historique et chiffres de chaque Réseau Social (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, Flickr, Youtube...)
- Création de vos comptes
- Explication du fonctionnement
- Créer et animer sa communauté
- Consignes de rédaction et publication
- Rédiger une annonce d'emploi attrayante et claire
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Ecouter et intervenir dans les conversations
- Interagir en mode 2.0 avec le candidat
- Le community management recrutement chasseur de talents
- Optimisation de vos Réseaux Sociaux (SMO)
- Mise en oeuvre de la stratégie de veille de son e
- réputation
- Les différents outils de veille
- Coordonner vos publications sur l'ensemble de vos Réseaux Sociaux avec les plateformes de partage, de publication et de programmation
- Les Job Boards classiques :
- Etat des lieux de leur efficacité
- Panorama des différents sites d'offres en ligne
- Job Boards payants versus Job Boards gratuits
- Evaluer la performance des moteurs de recherches d'offres d'emplois classiques
- Les autres plateformes :
- Qapa, Indeed, Branchout, Les Blogs...
- Optimisation du Référencement Naturel
- Stratégie Mots Clés
- Créer des liens utiles au référencement
- Intégrer vos Réseaux Sociaux
- Intégrer vos statuts Twitter
- Les outils d'analyse gratuits
- Définition des indicateurs clés à suivre
- Mise en place d'un tableau de bord
Objectifs
- Comprendre et identifier les différents supports dans le développement de votre visibilité sur le web
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définir la stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et de vos objectifs
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Créer et optimiser les Comptes sur les Réseaux Sociaux Majeurs (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Flickr...)
- Créer, animer et écouter ses communautés via une stratégie de community management recrutement
- Mesurer les retours
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : EXPERTISME - Groupe Select
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
AGILYTAE GROUPE
Attractivité & Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AGILYTAE GROUPE
Construire et développer sa Marque Employeur par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Découvrir la Marque Employeur et le recrutement 2.0 par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Marque Employeur et marketing RH - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES