SAS de Pré professionnalisation Grande Distribution Métier Hôte(sse) de Caisse par EUROCOM Stratégies
Lieu(x)
En centre (02, 59)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 140 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : Ouverture pédagogique et administrative
- 7 heures
Module 2 : Le contexte de la grande distribution
- 14 heures
Module 3 : Acquisition des savoirs de base
- 28 heures
Module 4 : Le Métier d'Hôte (sse) de Caisse
- 7 heures
Module 5 : Apparence et Savoir Être
- 14 heures
Module 6 : Nouvelles Technologies
- 14 heures
Module 7 : Visibilité professionnelle
- 14 heures
Module 8 : Mieux communiquer en milieu professionnel
- 14 heures
Module 9 : Développer la relation client
- 21 heures
Module 10 : Environnement et Économie circulaire
- 7 heures
- 7 heures
Module 2 : Le contexte de la grande distribution
- 14 heures
Module 3 : Acquisition des savoirs de base
- 28 heures
Module 4 : Le Métier d'Hôte (sse) de Caisse
- 7 heures
Module 5 : Apparence et Savoir Être
- 14 heures
Module 6 : Nouvelles Technologies
- 14 heures
Module 7 : Visibilité professionnelle
- 14 heures
Module 8 : Mieux communiquer en milieu professionnel
- 14 heures
Module 9 : Développer la relation client
- 21 heures
Module 10 : Environnement et Économie circulaire
- 7 heures
Objectifs
Définir contextuellement le domaine de la grande distribution,
Définir le client dans ce contexte.
Renforcer la maitrise des savoirs fondamentaux, communiquer par écrit et orale
Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
Appréhender et connaitre le métier d'Hôte(esse) de Caisse à travers les bases du métier et la manipulation d'une caisse enregistreuse
Respecter les règles de vie collective
Repérer les codes et usages dans les entreprises
Révéler sa personnalité à travers son apparence et refléter une image professionnelle
Optimiser ses performances relationnelles et commerciales en valorisant son image
Connaître et utiliser à bon escient les codes vestimentaires en milieu professionnel
Savoir connaître et utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
Développer ses démarches professionnelles,
Concevoir des outils de contacts,
Se rendre visible techniquement,
Se présenter
Développer sa capacité de communication en milieu professionnel
Apprendre à se connaître en situation de communication afin d'utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages.
Recueillir les informations indispensables pour agir avec discernement, identifier les compétences incontournables à acquérir pour réussir son intégration.
Enrichir ses capacités relationnelles
Identifier les attentes clients
Adopter une posture orientée client
Prendre conscience de l'impact du commerce et de la Grande Distribution sur l'Environnement
Identifier les enjeux de l'économie circulaire
Définir le client dans ce contexte.
Renforcer la maitrise des savoirs fondamentaux, communiquer par écrit et orale
Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
Appréhender et connaitre le métier d'Hôte(esse) de Caisse à travers les bases du métier et la manipulation d'une caisse enregistreuse
Respecter les règles de vie collective
Repérer les codes et usages dans les entreprises
Révéler sa personnalité à travers son apparence et refléter une image professionnelle
Optimiser ses performances relationnelles et commerciales en valorisant son image
Connaître et utiliser à bon escient les codes vestimentaires en milieu professionnel
Savoir connaître et utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
Développer ses démarches professionnelles,
Concevoir des outils de contacts,
Se rendre visible techniquement,
Se présenter
Développer sa capacité de communication en milieu professionnel
Apprendre à se connaître en situation de communication afin d'utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages.
Recueillir les informations indispensables pour agir avec discernement, identifier les compétences incontournables à acquérir pour réussir son intégration.
Enrichir ses capacités relationnelles
Identifier les attentes clients
Adopter une posture orientée client
Prendre conscience de l'impact du commerce et de la Grande Distribution sur l'Environnement
Identifier les enjeux de l'économie circulaire
Centre(s)
- Wattignies (59)
- St Quentin (02)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef de caisses
- Caissier / Caissière
- Caissier / Caissière de parking
- Caissier / Caissière de station-service
- Caissier / Caissière en libre-service
- Caissier / Caissière en restauration
- Caissier / Caissière pompiste
- Caissier / Caissière roller
- Caissier / Caissière spectacle
- Chef de caisses
- Chef de département caisses
- Chef de secteur caisses
- Hôte / Hôtesse de caisse
- Hôte / Hôtesse de caisse services clients
- Manager / Manageuse de caisses
- Péager / Péagère
- Péagiste
- Responsable de caisses
- Responsable de ligne de caisses
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Caisse enregistreuse
- Caisse informatisée
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Maintenance de premier niveau
- Maintenance de véhicules
- Mécanique automobile
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de secours
- Règles de tenue de caisse
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation des produits inflammables
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : EUROCOM Stratégies
À découvrir