SAS de Pré professionnalisation Grande Distribution Métier Hôte(sse) de Caisse par EUROCOM Stratégies

Lieu(x)
En centre (02, 59)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 140 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Ouverture pédagogique et administrative
- 7 heures

Module 2 : Le contexte de la grande distribution
- 14 heures

Module 3 : Acquisition des savoirs de base
- 28 heures

Module 4 : Le Métier d'Hôte (sse) de Caisse
- 7 heures

Module 5 : Apparence et Savoir Être
- 14 heures

Module 6 : Nouvelles Technologies
- 14 heures

Module 7 : Visibilité professionnelle
- 14 heures

Module 8 : Mieux communiquer en milieu professionnel
- 14 heures

Module 9 : Développer la relation client
- 21 heures

Module 10 : Environnement et Économie circulaire
- 7 heures
Objectifs
Définir contextuellement le domaine de la grande distribution,
Définir le client dans ce contexte.
Renforcer la maitrise des savoirs fondamentaux, communiquer par écrit et orale
Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
Appréhender et connaitre le métier d'Hôte(esse) de Caisse à travers les bases du métier et la manipulation d'une caisse enregistreuse
Respecter les règles de vie collective
Repérer les codes et usages dans les entreprises
Révéler sa personnalité à travers son apparence et refléter une image professionnelle
Optimiser ses performances relationnelles et commerciales en valorisant son image
Connaître et utiliser à bon escient les codes vestimentaires en milieu professionnel
Savoir connaître et utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique
Développer ses démarches professionnelles,
Concevoir des outils de contacts,
Se rendre visible techniquement,
Se présenter
Développer sa capacité de communication en milieu professionnel
Apprendre à se connaître en situation de communication afin d'utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages.
Recueillir les informations indispensables pour agir avec discernement, identifier les compétences incontournables à acquérir pour réussir son intégration.
Enrichir ses capacités relationnelles
Identifier les attentes clients
Adopter une posture orientée client
Prendre conscience de l'impact du commerce et de la Grande Distribution sur l'Environnement
Identifier les enjeux de l'économie circulaire
Centre(s)
  • Wattignies (59)
  • St Quentin (02)
Formation proposée par : EUROCOM Stratégies
À découvrir
Hôte(sse) de caisse par Link RH
Hôte(sse) de caisse par CCI Métropolitaine Rouen Métropole
HÔTE/TESSE DE CAISSE par L2B CONSEIL ET FORMATION SAS
Professionnalisation Travailler en grande distribution par ID Formation
Qualification Hôte(sse) de caisse - Employé(e) Commercial(e) par LODIMA OUEST
Qualification Employé-e commercial-e/Hôte-sse de caisse par LODIMA OUEST LANESTER
Employé (e) libre service - CACES, hôte (sse) de caisse et drive par FILEA
Hôte(sse) du tourisme par Groupe JPL - CNFDI
professionnalisation ELS Caisse par ID Formation
E2M Formation
HOTE(SSE) D'ACCUEIL - TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL CCP2 – NIVEAU 3 par E2M Formation