Msc Hospitality & Tourism Marketing & Management par ESHLILLE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 2470 heures
En centre : 1000 heures
En entreprise : 1470 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Notre programme M1 est entièrement dédié à tous les secteurs de l'industrie du voyage :
- Tourisme stratégique émetteur réceptif
- Startégie du transport aérien, train, autobus
- Production et distribution : tour opérator et agences de voyages
- Crosières, animation & parcs d'attraction
- Hébergement : hôtellerie & para hôtellerie
- Stratégie de la restautation
Notre programme M2, en phase permanente avec l'actualité est un excellent mélange de cours de Marketing, Communication et Management donnés en anglais et en visio
- conférences par des professieurs de standing sélectionnés par TBS, combinés avec des cours en face à face pédagogiques d'hôtellerie et de tourisme de très haut niveau donnés par des professionnels reconnus.
Le programme est évolutif au fil des années, en osmose avec les besoins des professionnels et de l'actualité en mouvemement perpétuel.
A la pointe de tendances, le programme comprend : classe inversée, spéculatives workshop, laboratoire de recherches, team building, électifs de spécialisations...
C'est par et pour ce programme complet que les grances entreprises du secteur recrutent nos diplômes dès leur sortie, souvent même avant...
COURS :
- Management: Finances, stratégie, droit, organisation
- Fondamentaux du tourisme : économie, gestion des RH, géopolitique, stratégie, structures B&B, transports, hôtellerie et hébergement, tourisme d'affaires
- Marketing et communication : Fondamentaux marques, e
- marketing, études marketing
- Job Manager du tourisme : projet professionnel, développement de personne, team building
- Electifs d'approfondissement thématique
- Tourisme stratégique émetteur réceptif
- Startégie du transport aérien, train, autobus
- Production et distribution : tour opérator et agences de voyages
- Crosières, animation & parcs d'attraction
- Hébergement : hôtellerie & para hôtellerie
- Stratégie de la restautation
Notre programme M2, en phase permanente avec l'actualité est un excellent mélange de cours de Marketing, Communication et Management donnés en anglais et en visio
- conférences par des professieurs de standing sélectionnés par TBS, combinés avec des cours en face à face pédagogiques d'hôtellerie et de tourisme de très haut niveau donnés par des professionnels reconnus.
Le programme est évolutif au fil des années, en osmose avec les besoins des professionnels et de l'actualité en mouvemement perpétuel.
A la pointe de tendances, le programme comprend : classe inversée, spéculatives workshop, laboratoire de recherches, team building, électifs de spécialisations...
C'est par et pour ce programme complet que les grances entreprises du secteur recrutent nos diplômes dès leur sortie, souvent même avant...
COURS :
- Management: Finances, stratégie, droit, organisation
- Fondamentaux du tourisme : économie, gestion des RH, géopolitique, stratégie, structures B&B, transports, hôtellerie et hébergement, tourisme d'affaires
- Marketing et communication : Fondamentaux marques, e
- marketing, études marketing
- Job Manager du tourisme : projet professionnel, développement de personne, team building
- Electifs d'approfondissement thématique
Objectifs
Grâce à notre acord avec Toulouse Business School et la participation activre de l'institut de Recherche en Industrie du Voyage, nous proposons la seule formation en France qui débouche sur un mastère unique, bénéficiant de toutes les grandes accréditations mondiales. Avec sa double appprocche, école de comerce et reconnaissance des professionnels, l'objectif principal de ce Mastère est l'insertion professionnelle des diplômés. Sur ce point, les statittiques dépassent tous nos pronistics tant l'immersion en entreprise de nos étudiants est immédiate.
Ce diplôme a vocation de former des cadres à fort potentiel, spécialisés dans l'industrie du tourisme au sens large.
Ce diplôme a vocation de former des cadres à fort potentiel, spécialisés dans l'industrie du tourisme au sens large.
Centre(s)
- Tourcoing (59)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : ESHLILLE
À découvrir