Réalisation d'une installation sanitaire - niveau 3 par Emha - école des métiers de l'habitat

par Emha - école des métiers de l'habitat
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation des éléments d'une chasse d'eau.
Présentation des raccords sans soudure (PER).
Diagnostic et réparation d'un dysfonctionnement sur un WC.
Dépose et remplacement d'un WC.
Raccordement à une installation Installation de sorties de cloison.
Apprendre à gérer, sécuriser, organiser, préparer et nettoyer son chantier en fonction du cadre de travail (entreprise et/ou au domicile des particuliers).
Savoir être et positionnement professionnel en fonction du cadre de travail (entreprise et/ou au domicile des particuliers).
Objectifs
Diagnostiquer un dysfonctionnement sur un WC.
Réparer et installer un WC.
Installer vasque et robinetterie.
Raccorder une installation.
Gérer, sécuriser, organiser, préparer et nettoyer son chantier en fonction du cadre de travail.
Pédagogie spécifique basée sur 80% de pratique qui cible des profils de stagiaires maîtrisant parfaitement les connaissances de base (lire, écrire, parler, compter) et répondre ainsi à une demande de formation accélérée pour rapidement acquérir les compétences.
Notre organisme s'engage à ce que les stagiaires bénéficient d'un équipement individuel qualitatif (ou en binôme) avec ses formateurs experts formés et qualifiés à la pédagogie pour adultes avec un suivi et une actualisation permanente de leurs compétences théoriques, pratiques et pédagogiques.
Centre(s)
  • Poissy (78)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Emha - école des métiers de l'habitat
Notre centre de formation et CFA, dédiés aux métiers de l'habitat, la maintenance et rénovation énergétique des bâtiments, proposent des formations certifiantes et sur mesure orientés vers le développement des compétences et l'amélioration de l'employabilité.

Notre CFA est un Centre de formation situé à Poissy. Il permet aux jeunes de construire leur avenir professionnel. Pour cela, le CFA s’est donné pour mission le respect de nombreuses valeurs telles que l’accomplissement professionnel de chaque jeune et le choix de la pédagogie de l’alternance comme parcours d’excellence…

Aujourd’hui plus que jamais le travail enregistre des mutations fortes notamment sur le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique, acteur incontournable qui doit contribuer à la transition écologique.

A l’EMHa nous croyons sincèrement à la capacité de chaque femme et de chaque homme à modifier leur propre destin. Tout l’enjeu de notre organisme EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat est d’accompagner efficacement nos apprenants et nos clients dans l’élaboration de leurs parcours professionnels dans le domaine de l’habitat.

Dans le cadre de notre démarche qualité, notre équipe pédagogique a comme maîtres-mots la proximité, l’adaptabilité, l’efficacité et la transparence auprès de ses interlocuteurs.

Notre organisme a formé, en 2023, 2 367 stagiaires, dont 171 stagiaires à Poissy via des formations techniques et des formations certifiantes. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la montée en compétence de nos stagiaires et favoriser ainsi leur employabilité.

Nos domaines de compétences
Ingénierie pédagogique
Notre équipe pédagogique et nos experts ont développé un savoir faire dans la conception de programme de formation qu’il s’agisse de formation certifiante dans le respect des référentiels de certification, que la conception de formation sur mesure en présentiel et en blended-learning.

Animation de formation professionnelle
L’EMHa s’appuie sur son réseau de formateurs experts en bâtiment pour animer ses formations continue et en apprentissage au sein de son établissement à Poissy.

Nous intervenons également au national dans le cadre de formation sur mesure pour les entreprises qu’il s’agisse de formation en présentiel ou en blended-learning.
À découvrir
Les clés de l'Atelier
Titre Professionnel de niveau 3 - Installateur thermique et sanitaire par Les clés de l'Atelier
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
CAP monteur en installations sanitaires par BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
ING CONFORM
TP IDI : Installateur Dépanneur en Informatique - niveau 3 par ING CONFORM
Les clés de l'Atelier
Titre Professionnel de niveau 3 - Menuisier poseur-installateur par Les clés de l'Atelier
BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
BP monteur en installations du génie climatique et sanitaire par BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
CAP monteur en installations sanitaires par L'ÉA
CAP monteur en installations sanitaires par BTP CFA Rueil-Malmaison
CAP monteur en installations sanitaires par BTP CFA Sarthe
CAP installateur sanitaire (19Q01871259_1_07) par GRETA Midi-Pyrénées Sud