Les cessions de droits d'adaptation audiovisuelle par Edinovo formation filiale de l'Asfored
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Appréhender la mécanique de la cession de droits audiovisuels :
L'option : définition et fonctionnement de la période d'option. La cession de droits audiovisuels (cinéma, télévision, animation) : garanties de l'éditeur et obligations du producteur, définition des assiettes (RNPP et recettes brutes) . La cession de droits dérivés : les problématiques du merchandising (champ, rémunération), les droits d'édition dérivés de l'oeuvre audiovisuelle.
Mettre en place des contrats de cession de droits audiovisuels :
La structure des contrats : l'option, le contrat de cession. Les différences entre les contrats selon le type de cession audiovisuelle (cinéma, télévision, animation, séries...), les évolutions récentes, les fourchettes de négociation.
Vendre des droits audiovisuels : quoi, à qui, comment ?
Évaluer le potentiel d'un catalogue : champs éditoriaux, facteurs clés d'attractivité ; Créer et entretenir un portefeuille de clients : cibles, événements, foires, rencontres . Prospecter : matériel de présentation spécifique, techniques de présentation ; Savoir bien négocier.
L'option : définition et fonctionnement de la période d'option. La cession de droits audiovisuels (cinéma, télévision, animation) : garanties de l'éditeur et obligations du producteur, définition des assiettes (RNPP et recettes brutes) . La cession de droits dérivés : les problématiques du merchandising (champ, rémunération), les droits d'édition dérivés de l'oeuvre audiovisuelle.
Mettre en place des contrats de cession de droits audiovisuels :
La structure des contrats : l'option, le contrat de cession. Les différences entre les contrats selon le type de cession audiovisuelle (cinéma, télévision, animation, séries...), les évolutions récentes, les fourchettes de négociation.
Vendre des droits audiovisuels : quoi, à qui, comment ?
Évaluer le potentiel d'un catalogue : champs éditoriaux, facteurs clés d'attractivité ; Créer et entretenir un portefeuille de clients : cibles, événements, foires, rencontres . Prospecter : matériel de présentation spécifique, techniques de présentation ; Savoir bien négocier.
Objectifs
Se repérer dans le cadre juridique de la cession de droits audiovisuels.
Maîtriser la mécanique de la cession de droits audiovisuels.
Maîtriser la mécanique de la cession de droits audiovisuels.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante d'édition
- Conseiller / Conseillère littéraire
- Directeur / Directrice d'édition en ligne
- Directeur / Directrice d'édition électronique et multimédia
- Directeur / Directrice de collection en édition
- Directeur / Directrice des publications
- Directeur / Directrice littéraire
- Directeur / Directrice éditorial
- Lecteur / Lectrice
- Responsable d'édition
- Responsable de produits d'édition
- Responsable service édition
- Secrétaire d'édition
- Éditeur / Éditrice
- Éditeur / Éditrice junior
- Éditeur / Éditrice multimédia
Compétence(s)
- Audiovisuel électronique
- Chaîne graphique
- Domaine vie pratique
- Droit de la propriété intellectuelle
- Graphisme
- Histoire
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marché du livre
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Ouvrages d'art
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rédaction de note de lecture
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques éditoriales
- Typographie
Formation proposée par : Edinovo formation filiale de l'Asfored
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