Les outils marketing de l'éditeur par Edinovo formation filiale de l'Asfored

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir le marketing dans l'édition :
- La démarche marketing : enjeux, spécificités et limites.
- Les quatre mythes du marketing dans l'édition.
- Les marketings du livre.
- Du marketing livre au marketing lecteur .
Connaître son marché :
- Les sources d'informations dans l'édition.
- Les études de marché et leur exploitation.
- Les outils d'analyse du marché.
- Le diagnostic marketing.
Choisir une stratégie :
- Stratégie d'entreprise et stratégie marketing.
- Les critères de segmentation et l'identification des cibles.
- La différenciation par le positionnement.
- Le plan marketing.
Construire son offre :
- Du positionnement au mix marketing.
- Cycle de vie et portefeuille produits ou services.
- La notion de produit global et ses applications.
- La gestion d'une gamme, d'une collection.
- Le juste prix .
Mettre en marché :
- L'évolution des circuits de commercialisation du livre.
- Le plan d'action commercial et l'argumentaire de vente.
- Le pan de communication : objectifs, cibles et moyen.
- Les outils d'évaluation de l'efficacité marketing.
Objectifs
Acquérir la méthodologie du diagnostic marketing
- Réaliser une analyse concurrentielle approfondie et construire un plan marketing par étapes.
- Évaluer la cohérence d'un mix marketing et préparer un argumentaire de vente.
- Préparer un plan d'action commercial et un plan de communication pour un lancement ou un événement.
Centre(s)
  • Paris - 13ème (75)
Formation proposée par : Edinovo formation filiale de l'Asfored
À découvrir
ROUTE TO BUSINESS
Fonction de Product Marketing Manager pour éditeurs de logiciels ou SaaS par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
TOSA les outils créatifs pour le marketing et la communication par Arinfo Le Mans
TOSA Les outils créatifs pour le marketing et la communication par Arinfo Le Mans
Responsable marketing : boîte à outils par M2I FORMATION MERIGNAC
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
Démarche et outils marketing par Groupe ESC Clermont Auvergne
CQP négociateur immobilier module G outils du marketing par Vip and Co