MS Pack bureautique par CCI de région Hauts-de-France
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
ENVIRONNEMENT WINDOWS
-L'interface Microsoft Windows, le système des fenêtres
-Manipulations clavier, souris
-Configuration de l'environnement, le panneau de configuration
-Le bouton Démarrer, les menus, la barre de tâches
-Gestion et organisation des disques et fichiers (monoposte et réseaux)
-Introduction à Microsoft Word et Excel, passer d'une application à l'autre, gérer les fenêtres.
WORD
-Utilisation des principes de base
-Réalisation d'un document avec Texte / Images / Formes automatiques et Gestion de ces objets
-Mise en forme de documents
-Réalisation de documents attractifs avec insertion d'effets typographiques, d'organigrammes, d'objets et d'images.
-Automatisation de la présentation de documents
-Création et utilisation des styles
-Publipostage
-Réalisation de documents types : lettres, enveloppes, étiquettes
-Définition de critères pour filtrer les données
-Création et utilisation des modèles de documents
-Gestion des documents longs
EXCEL
-Présentation et familiarisation de l'environnement EXCEL
-Conception et présentation de tableaux simples
-Automatisation des calculs
-Couper / copier / coller / glisser
- déposer, effacer / supprimer de cellules, formules, lignes ou colonnes.
-Gestion des feuilles
-Préparer les impressions
-Élaboration de graphiques
-Trier un tableau
-Références Absolues, nommer les cellules.
-Calcul de pourcentages
-Les horaires
-Utilisation de fonctions (date, heure) et les formats d'affichage
-La fonction SI, la fonction RECHERCHEV()
-Gestion de base de données
-Contrôler la saisie à l'aide de commandes de validation
-Calculer et effectuer des synthèses : SOMME.SI() ; NB.SI(),...
-Exploiter les possibilités offertes par le collage spécial.
-Exploiter une liste de données : trier, filtrer, insérer des sous
- totaux...
-Protéger formules, feuilles ou classeurs.
POWERPOINT
-Étapes à la création d'un diaporama, les formats de fichier
-Création et modification des diapositives
-Préparation du diaporama
-Diaporamas animés et interactifs
-Options de mise en page et d'impression.
Messagerie OUTLOOK
-Différences entre messagerie ins
-L'interface Microsoft Windows, le système des fenêtres
-Manipulations clavier, souris
-Configuration de l'environnement, le panneau de configuration
-Le bouton Démarrer, les menus, la barre de tâches
-Gestion et organisation des disques et fichiers (monoposte et réseaux)
-Introduction à Microsoft Word et Excel, passer d'une application à l'autre, gérer les fenêtres.
WORD
-Utilisation des principes de base
-Réalisation d'un document avec Texte / Images / Formes automatiques et Gestion de ces objets
-Mise en forme de documents
-Réalisation de documents attractifs avec insertion d'effets typographiques, d'organigrammes, d'objets et d'images.
-Automatisation de la présentation de documents
-Création et utilisation des styles
-Publipostage
-Réalisation de documents types : lettres, enveloppes, étiquettes
-Définition de critères pour filtrer les données
-Création et utilisation des modèles de documents
-Gestion des documents longs
EXCEL
-Présentation et familiarisation de l'environnement EXCEL
-Conception et présentation de tableaux simples
-Automatisation des calculs
-Couper / copier / coller / glisser
- déposer, effacer / supprimer de cellules, formules, lignes ou colonnes.
-Gestion des feuilles
-Préparer les impressions
-Élaboration de graphiques
-Trier un tableau
-Références Absolues, nommer les cellules.
-Calcul de pourcentages
-Les horaires
-Utilisation de fonctions (date, heure) et les formats d'affichage
-La fonction SI, la fonction RECHERCHEV()
-Gestion de base de données
-Contrôler la saisie à l'aide de commandes de validation
-Calculer et effectuer des synthèses : SOMME.SI() ; NB.SI(),...
-Exploiter les possibilités offertes par le collage spécial.
-Exploiter une liste de données : trier, filtrer, insérer des sous
- totaux...
-Protéger formules, feuilles ou classeurs.
POWERPOINT
-Étapes à la création d'un diaporama, les formats de fichier
-Création et modification des diapositives
-Préparation du diaporama
-Diaporamas animés et interactifs
-Options de mise en page et d'impression.
Messagerie OUTLOOK
-Différences entre messagerie ins
Objectifs
Alternance d'apports théoriques et mises en situation pratiques.
Développer ses compétences sur les outils de traitement de texte, tableur, présentation et messagerie.
Développer ses compétences sur les outils de traitement de texte, tableur, présentation et messagerie.
Centre(s)
- Douai (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir