Assistant de comptabilité et d'administration - Secrétaire comptable option juridique par École française de comptabilité - EFC

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Programme Secrétaire Comptable Série 1 : Communication orale et téléphonique
Série 2 : Gestion des plannings et des dossiers en cours
Série 3 : Rédaction de messages et de courriers
Série 4 : Manipulation de logiciels de bureautique
Série 5 : La gestion du courrier électronique
Série 6 : La gestion comptable des clients
Série 7 : Constitution et classement du dossier
Série 8 : Gestion des états de frais
Série 9 : L'archivage
Série 10 : Assurer une veille professionnelle
Série 11 : Rôle de la comptabilité et normalisation comptable
Série 12 : La méthode comptable
Série 13 : Les opérations courantes
Série 14 : Les opérations courantes (suite)
Série 15 : Investissements, financements de l'entreprise et notion d'inventaire
Série 16 : Les moyens de paiement
Série 17 : Les relations avec les organismes fiscaux et sociaux
Série 18 : EBP Compta
Option Juridique
Série 1 : Les pratiques professionnelles Juridiques
Série 2 : Introduction aux règles de Droit
- définitions, sources et preuves
Série 3 : L'organisation Judiciaire et le règlement des conflits
Série 4 : Droit Pénal
- Les grands principes
Série 5 : Droit des affaires
- Généralités
Série 6 : Droit des affaires
- Les principales sociétés
Objectifs
Compétences attestées :
Le titulaire est capable de :
Acquérir l'ensemble des compétences professionnelles et comportementales propres à l'exercice du métier de Secrétaire Comptable option Juridique
- Effectuer et contrôler l'enregistrement et la diffusion de l'ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME
- PMI / Association,
- Etablir et contrôler les documents comptables courants,
- Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l'exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes,
- Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l'entreprise,
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME
- PMI / Association
- Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Acquérir la posture et les savoirs
- être professionnels (sociabilité professionnelle)
- Acquérir les connaissances générale du droit, des principaux règlements, des procédures et des termes spécifiques au domaine juridique.
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